PATROL TD 42 6 CYLINDRES OU pajero did

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

BUCHERON
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : ALLIER
Statut : Hors ligne

re: PATROL TD 42 6 CYLINDRES OU pajero did

#11

Message par BUCHERON »

Bonjour

Tu as l'air de connaître le pays. Tu y es allé?
Je n'aurai pas l'occasion de me rendre sur place. Par contre confirmation le posseseur l'entretien et il fait en moyenne 5 à 10000 kms par an. Je ne recherche pas la frime ou le luxe, juste un véhicule qui est solide, qui passe partout, bref quelque chose sur laquelle je peux compter. Il parrait que sur place effectivement il y a des belle voitures mais je n'ai pas les moyens d'acheter un truc neuf, sauf peut être en France en détaxe par un mandataire. Ma fourchette haute est de 20000 euros. Je vais me renseigner pour avoir un TERRANO 5P neuf mais!!! Je ne veux pas trop d'électronique.
Bon si tu vas souvent sur place peut être mes coordonnées sur place t'intéresserons on ne sais jamais?
Merci pour les conseil
Avatar du membre
pruvost
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: PATROL TD 42 6 CYLINDRES OU pajero did

#12

Message par pruvost »

non je ne suis pas un spécialiste de la Mauritanie , j'y suis passé en Renault 30 pour aller jusqu'au Mali ou on l'a vendue avec d'autre copain en 505 pigeot . C'est marrant et folklorique de faire le banc d'Arquin en 2 roues motrices , au passage les propulsions passent nettement mieux que les tractions dans le sable (y cimpris les dunes ) Il parait que depuis 2004 il y a le goudron jusqu'au Sénégal , le périple perd de son charme ....Pour revenir au suget , comme j'aime les 4x4 j'ai été supris par le nombre impressionnant de 4x4 trés récent (hdj 100 ,3.2did ,...)et cela était en janvier 2003.Je ne connaissais pas du tout la Mauritanie et je pensais ne voir que des trapanelles (erreur !!).Je pense que tout passe a partir du moment on respecte les capacités du véhicule et surtout ses propres compétences . Le guide mauritanien nous avait fait de belles démonstrations de passage de dunes en 2 roues et on s'est bien amusé a suivre son exemple avec souvent moins de réussite mais chaque plantage nous en apprenais un peu plus .Bon voyage et tes coordonnées sur place sont les bien venues au cas ou ....A+
BUCHERON
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : ALLIER
Statut : Hors ligne

re: PATROL TD 42 6 CYLINDRES OU pajero did

#13

Message par BUCHERON »

Bonsoir

Merci pour la réponse. Je n'ai pas encor mes coordonnées sur place mais dés que j'ai des nouvelles je t'envoie un petit mot. Pour ma part j'ai déjà fait un peut de 4x4 au Tchad en Ethiopie etDjivouti mais c'estait sur des pistes et pas dans les dunes donc je suis relativement novice même si je pense éviter les erreurs. De toutes façons les gens du coin ont toujours une longueur d'avance sur nous et ils ont plein de combines et trucs qui marchent. Ils n'ont pas appris dans les revus spécialisées avec de grand discourt mais ils son efficaces. Bon au suujet du véhicule je crois que je vais prendre le Patrol car mon prédécessuer sur place me dit que c'est une trés bonne occasion en trés bon état. Je te remercie
Répondre