Discovery 300 TDI pneus

Modérateur : phil13

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Discovery 300 TDI pneus

Message par platplat »

Bro7 a écrit :Du coup, cette règle des 4 pneus ne s'applique pas aux "enclenchables"?
Je me demandais ça pour mon Hilux. :hein:
Non, ca ne s'applique pas sur les enclenchables.

Apres, avoir les memes pneus devant-derriere, c'est mieux pour la tenue de route, mais, ca ne generera pas de casse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bro7
Quatre-Quatreux

Message par Bro7 »

platplat a écrit :Non, ca ne s'applique pas sur les enclenchables.

Apres, avoir les memes pneus devant-derriere, c'est mieux pour la tenue de route, mais, ca ne generera pas de casse.

;)
Ok.
Je reste dans l'otique de changer les 4 d'un coup, surtout que les prochains seraient avec un profil plus TT.
Mais au moins, je le saurais pour d'autres fois! :clap:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Bro7 a écrit :Du coup, cette règle des 4 pneus ne s'applique pas aux "enclenchables"?
Je me demandais ça pour mon Hilux. :hein:

Cette règle s'applique aux 4x4 qui ont un differentiel dans la boit de transfert , donc aux 4x4 permanents.

Les enclenchables n'en n'ont pas ( c'est pour ça qu'on ne peut pas rouler en 4x4 sur route ) et donc n'ont pas ce soucis',on peut les changer deux par deux .
Image
Image Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

phil13 a écrit :Cette règle s'applique aux 4x4 qui ont un differentiel dans la boit de transfert , donc aux 4x4 permanents.

Les enclenchables n'en n'ont pas ( c'est pour ça qu'on ne peut pas rouler en 4x4 sur route ) et donc n'ont pas ce soucis',on peut les changer deux par deux .
oui mais il faut aussi prendre en compte que certain engin on toute les position aussi sur la BT style le super select des mitsu ou la NP 242 des jeep cherokee ;) on as le choix de pouvoir soit changé les 4 en meme temps ou que 2 par 2

mais il faut que le proprio prenne en compte de pas roulé en 4X4 permanent sur goudron s il ne change que 2 par 2 ;)
Image
Répondre