Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
joy015 a écrit :t'as pas des chargeurs 12v pour tes différents appareils
Non
Le truc c est que le convertisseur est fixer dans l aménagement depuis le début et que j aimerai bien qu il soit opérationnel... meme si je ne m en sert que rarement.
SISSOU a écrit :...au cas ou... Je voudrait pouvoir m en servir sans arrière penser !
Avec un rendement 90%, pour 1200W en sortie 220V tu va avoir 1333W en entrée 12V.
Soit 111A
En gros, tu flingue ta batterie en très peu de temps si tu l'utilise à l'arrêt. Et en roulant, ton alternateur ne compensera pas...
Donc il vaut mieux que tu continu à avoir des hésitations, même au cas ou...
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Je n y brancherai jamais rien qui fasse 1200W !
Mais je l ai alors j aimerai bien le cabler et surtout le cabler correctement !
mr Merou avait monté un truc énorme comme ça ?
mais si tu veux le câbler , avec du 25² sur ta petite longueur ça ira mais comme ils te disent tous si tu tires trop dessus tu vas tout flinguer en amont et même en roulant tu vas décharger
jj-a110 a écrit :mr Merou avait monté un truc énorme comme ça ?
mais si tu veux le câbler , avec du 25² sur ta petite longueur ça ira mais comme ils te disent tous si tu tires trop dessus tu vas tout flinguer en amont et même en roulant tu vas décharger
Non non ! Je n'ai jamais monté ça. En faite je vois pas l'utilité d'un truc comme ça ..
Ben au pire tu regarde combien tu veux utiliser réellement.
Par exemple si t'as besoin de 5A en alim 12V (54W en sortie avec un rendement de 90%), tu met un câble de 4² (qui supporte 20A) et tu met un fusible de 8A.
Là, même si un jour tu dépasse légèrement les 5A sur l'alim, c'est pas grave et ça marche (avec le fusible à 8A tu pourra avoir jusqu'à 80W en sortie sans soucis).
Si tu dépasse les 8A, le fusible lâche...
Et tu as un gros convertisseur qui te rendra les même service qu'un petit, avec une sécurité pour pas dépasser les 80W de conso en 220V.
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad: