Test voyage en car Flixbus

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3220
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Test voyage en car Flixbus

#11

Message par snow lover »

c'est la même réglementation que les routiers ; site belge , mais c'est la même régle pour les 27 pays de l'ue ( il y en a au moins une qui est appliquée partout :D ) :

http://www.voyagescolairesecurite.org/reglementation_temps.php
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4987
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Test voyage en car Flixbus

#12

Message par funquad »

snow lover a écrit :c'est la même réglementation que les routiers ; site belge , mais c'est la même régle pour les 27 pays de l'ue ( il y en a au moins une qui est appliquée partout :D ) :

http://www.voyagescolairesecurite.org/reglementation_temps.php
Pour les transports urbains, cette réglementation ne s'applique pas, les bus ne sont d'ailleurs pas équipés de tachygraphe ou de carte à puce, car la législation pour les autocars est différente de celle des bus urbains. Un conducteur de bus peut donc conduire plus longtemps sans temps de repos.

Mais, pour les voyages en car, tu as raison, c'est la même réglementation que pour les routiers.
André
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3220
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Test voyage en car Flixbus

#13

Message par snow lover »

funquad a écrit :Pour les transports urbains, cette réglementation ne s'applique pas, les bus ne sont d'ailleurs pas équipés de tachygraphe ou de carte à puce, car la législation pour les autocars est différente de celle des bus urbains. Un conducteur de bus peut donc conduire plus longtemps sans temps de repos.

Mais, pour les voyages en car, tu as raison, c'est la même réglementation que pour les routiers.
ha ok , merci , je ne savais pour les bus urbains , je pensais que c'était pareil ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5202
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Test voyage en car Flixbus

#14

Message par Jeep22 »

Je pensais que suite à l'accident de Beaune 1981 , il y avait obligation d''avoir deux chauffeurs
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4987
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Test voyage en car Flixbus

#15

Message par funquad »

Jeep22 a écrit :Je pensais que suite à l'accident de Beaune 1981 , il y avait obligation d''avoir deux chauffeurs

Non, et c'est logique, dans la très grande majorité des cas, l'accident est dû à une faute de conduite ou un incident mécanique, le fait d'avoir 2 conducteurs ne sert à rien. Et même en cas d'endormissement, comme le conducteur de repos est censé dormir lorsqu'il ne conduit pas, il arrive bien souvent que cela ne change rien, cela va trop vite, si jamais il ne dort pas, souvent il joue pas sur sa tablette ou il essaie de brancher une passagère pas farouche ...

Être à deux, c'est valable pour les très grands trajets, essentiellement pour gagner du temps, pas pour la sécurité. Pour 6 ou 700 km, il vaut mieux faire une heure de pose que payer le double du tarif ...
André
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5202
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Test voyage en car Flixbus

#16

Message par Jeep22 »

ok ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Test voyage en car Flixbus

#17

Message par rail cassé »

rover17 a écrit :Ils se rachètent entre eux puis ça va augmenter
:clap:
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Test voyage en car Flixbus

#18

Message par rail cassé »

Combien gagne le chauffeur! Parce que ça va être des métiers d'avenir!!!! :diable:
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4334
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Test voyage en car Flixbus

#19

Message par adrien62 »

Entendu à la radio, ces bus ne payeraient pas l'autoroute ?
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5202
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Test voyage en car Flixbus

#20

Message par Jeep22 »

adrien62 a écrit :Entendu à la radio, ces bus ne payeraient pas l'autoroute ?
Je ne vois pas trop la mafia Vinciasfsanerappr faire des cadeaux :diable:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Répondre