Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Modérateur : valJeep

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Message par Bebop »

sethi a écrit :Concernant le poids, la jeep n'est pas chargée, et ne tracte rien. Donc elle fait ses 1,9T.
:lol:

Pour faire un niveau de boîte :

A chaud (plus de 15km parcourus)
Tu tires la jauge, tu l'essuies, tu la remets mais tu l'enfonces pas à fond. Laisse la sortie de 20cm.
Tu enclenche chaque rapport pendant 3 secondes. R 3 secondes, N 3 secondes, D 3 secondes,... Etc
Apres 3 secondes sur 1 tu reviens au neutre.
Tu as 10 secondes pour enfoncer la jauge et la ressortir pour lire le niveau.

On te dira ce que tu voudras, tu peux lire 30000 méthodes différentes, mais c'est ce qu'on pratique aux US. Donc c'est ce que j'utilise.

A noter que la 42RE est une boîte fragile et qu'à 270000km elle nécessite sûrement une réfection.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Bebop a écrit : :lol:

Pour faire un niveau de boîte :

A chaud (plus de 15km parcourus)
Tu tires la jauge, tu l'essuies, tu la remets mais tu l'enfonces pas à fond. Laisse la sortie de 20cm.
Tu enclenche chaque rapport pendant 3 secondes. R 3 secondes, N 3 secondes, D 3 secondes,... Etc
Apres 3 secondes sur 1 tu reviens au neutre.
Tu as 10 secondes pour enfoncer la jauge et la ressortir pour lire le niveau.

On te dira ce que tu voudras, tu peux lire 30000 méthodes différentes, mais c'est ce qu'on pratique aux US. Donc c'est ce que j'utilise.

A noter que la 42RE est une boîte fragile et qu'à 270000km elle nécessite sûrement une réfection.

Je ne connais que cette méthode , c'est ...lui ...http://www.automatic-best.fr/renovation ... essone.php qui me l'avait conseillé
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
sethi
Quatre-Quatreux

Message par sethi »

Merci pour la technique de mesure de niveau.
En effet, je ne faisait pas comme ça. Je vais voir ce que ça donnera. ;)
sethi
Quatre-Quatreux

Message par sethi »

Nouvelle vidange effectuée.
Et... je suis une quiche. La boite manquais d'huile, un bon litre et demi, voir 2, tout ça car je n'avais pas lu la jauge, où c'est marqué en gros que le niveau se faisait sur N, et pas sur P.
Les saccades s'estompent, je n'en ai pratiquement plus. Les rares qui peuvent survenir sont sûrement dû à des bulles d'air.

Je prévoit tout de même de faire une réfection dans pas longtemps.

Sinon, en tendant un peu l'oreille (et avec un bâton de bois), j'entends un petit cliquetis sur le bas du moteur. Ça sent un coussinet de bielle fatigué.
Du coup, j'ai deux questions :
- j'ai actuellement mis de la 5W50 (car j'ai vu que la 5W30 est préconisée pour le WJ), pensez vous que je puisse mettre de la 10W40 pour tenter d’atténuer le cliquetis en attendant de faire la réparation ? Et si oui, si vous avez une bonne marque d'huile pour ce genre de moteur, je suis preneur.
- est-ce que le changement des deux demi coussinets de chaque bielle peut se faire en tombant le carter d'huile ? Ça me faciliterai grandement la tâche.

Encore merci.
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

pourquoi de la 5w50 là ou il faut de la 10w40 ???

:roll: :roll: :roll:

Le mode d'emploi du niveau de boite est aussi marqué sur ma jauge, et effectivement, c'est au NEUTRE à chaud ou à froid, moteur tournant
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

sethi a écrit :Nouvelle vidange effectuée.
Et... je suis une quiche. La boite manquais d'huile, un bon litre et demi, voir 2, tout ça car je n'avais pas lu la jauge, où c'est marqué en gros que le niveau se faisait sur N, et pas sur P.
Les saccades s'estompent, je n'en ai pratiquement plus. Les rares qui peuvent survenir sont sûrement dû à des bulles d'air.

Je prévoit tout de même de faire une réfection dans pas longtemps.

Sinon, en tendant un peu l'oreille (et avec un bâton de bois), j'entends un petit cliquetis sur le bas du moteur. Ça sent un coussinet de bielle fatigué.
Du coup, j'ai deux questions :
- j'ai actuellement mis de la 5W50 (car j'ai vu que la 5W30 est préconisée pour le WJ), pensez vous que je puisse mettre de la 10W40 pour tenter d’atténuer le cliquetis en attendant de faire la réparation ? Et si oui, si vous avez une bonne marque d'huile pour ce genre de moteur, je suis preneur.
- est-ce que le changement des deux demi coussinets de chaque bielle peut se faire en tombant le carter d'huile ? Ça me faciliterai grandement la tâche.

Encore merci.
Salut,
En 10w40, tu sera plus fluide à chaud qu'en 5w50.

a++
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

le bloc moteur 4.0L xj du zj du wj sont les meme est sa tourne en 10W40 :D
Image
sethi
Quatre-Quatreux

Message par sethi »

En regardant le schéma du moteur, je me suis aperçu que l'arbre à cames est sous la culasse.
Du coup, le petit cliquetis peut aussi venir d'un jeu sur un culbuteur...
sethi
Quatre-Quatreux

Message par sethi »

Petite MAJ du post.

MOTEUR

Cache culbuteur retiré dimanche, verdict : un poussoir hydraulique tout mou (échappement du piston 1).
Je suppose qu'il n'est pas possible de changer les poussoirs sans déculasser, sur un 4L ?

Si je dois déculasser, je pensais remettre le maximum à neuf.
- 12 poussoirs neufs
- changer la segmentation
- changer les coussinets de bielles (ceux du piston 1 ont du morfler avec l'échappement bloqué)

Est-ce qu'il y a d'autres pièces qui seraient sage de changer ?

BVA

Avec le bon niveau, ça marche déjà mieux.
En revanche, quand la voiture vient d'être démarrée, que le moteur soit chaud ou froid, la seconde et la troisième sont trèèèèèèèèèèèès longues à passer.
Mais à partir du moment où la 3° est enclenchée, tout les rapports passent très bien. Même si je stop le véhicule (en gardant le moteur tournant), les 5 rapports passeront sans problèmes.

Est-ce que ça peut venir du capteur de pression et solénoïdes ?

Merci des infos :)
LE TEX
Quatre-Quatreux

Message par LE TEX »

Pour le probleme de passage de vitesse tu as regarde si tu avais des codes erreurs au tableau de bord?
Répondre