Cherche bon plan pour séjour longue durée au Maroc
Modérateur : phil13
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Cherche bon plan pour séjour longue durée au Maroc
- funquad
- Modérateur
En principe, j'envisage 2 mois (janvier/février), donc, ça devrait le faire ....Amazighland a écrit :Le conducteur est une chose, le matos en est une autre.
Bien sur que les "gars" qui y vont pour 15 jours en groupe ne sont pas dans le lot. Le maxi sera 3 mois à ne pas dépasser d'une heure !
Je déconne pas, combien d'étrangers se retrouvent dans la mouise pour avoir laisser la date passer.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- funquad
- Modérateur
Sur Wikipédia : "L'eau reste tout au long de l'année à une température très douce : 25 °C."
Aaarrf, je sens que cela va me plaire ...
Par contre, j'hésite à passer le Mav, pas mal de km avec la remorque et ça coûte une blinde. Peut-être juste avec le Duster, finalement ...
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Si je me souviens bien, le carburant est en détaxe sous Laayoun jusqu'à Dakhla. Faut en être sur !funquad a écrit :Sinon, effectivement, pour Dakhla, on trouve les infos utiles sur le net, cool.
Sur Wikipédia : "L'eau reste tout au long de l'année à une température très douce : 25 °C."
Aaarrf, je sens que cela va me plaire ...
Par contre, j'hésite à passer le Mav, pas mal de km avec la remorque et ça coûte une blinde. Peut-être juste avec le Duster, finalement ...
Et là y a des tas de trucs à faire avec ton machin. Sauf là où il y a encore des probables mines en dehors des pistes

-
ViAmazighland a écrit :Si je me souviens bien, le carburant est en détaxe sous Laayoun jusqu'à Dakhla.
..../.....![]()

Vu le nombre de dromadaires en liberté avec le retour des pluies dans le coin ça devrai allerAmazighland a écrit :.../....
Et là y a des tas de trucs à faire avec ton machin. Sauf là où il y a encore des probables mines en dehors des pistes![]()

- Amazighland
- Quatre-Quatreux

Pour les chameaux faut voir sur le plateau au dessus de la plage blanche, c'est là qu'est le stock

-
- Quatre-Quatreux
Par ailleurs, certains camping loue des chambres et studio.
Achète la bible "le guide des camping au Maroc", tu aura tous les renseignement que tu veux.
Et aussi le site internet référence http://www.maroc-camping-car.4yu.fr/ , une mine d'or de renseignements.
A+
- funquad
- Modérateur
corsagne a écrit :Tu peux rester maxi 2 fois 3 mois, beaucoup de camping-car le font et certains camping t'aiderons pour les formalités.
Par ailleurs, certains camping loue des chambres et studio.
Achète la bible "le guide des camping au Maroc", tu aura tous les renseignement que tu veux.
Et aussi le site internet référence http://www.maroc-camping-car.4yu.fr/ , une mine d'or de renseignements.
A+
Merci pour les infos.

Pour l'instant, on me propose des apparts en bord de mer (Agadir, etc.) avec parking privé, mais trop cher, environ 600€/mois. Ce n'est pas ce que je cherche ...
Et il va me falloir 2 chambres, je viens de convaincre un copain, également en 4x4 + SSV.
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Sauf pour bronzer

Plus bas, cherche vers Tiznit ou Sidi-Ifni c'est superbe.