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re: Multiple réparations Maverick

Posté : jeu. juin 09, 2016 2:31 pm
par Darknemes
What ? on a des moyeux manuel faut descendre du 4x4 pour les enclencher et le disque de frein se trouve derrière ? faut un arrache moyeu ?

on a du remplacer un roulement sur la 306 une fois une vrai galère
j'arrive pas a comprendre trop les schéma de la RT bon bah on verra bien quand on enlèvera les roues


bon après recherche j'ai trouvé un site qui montre en image la méthode c'est bien ca ?
http://http://mapassionle4x4.centerblog.net/731-changer-des-disques-de-freins-en-photos

re: Multiple réparations Maverick

Posté : lun. juin 13, 2016 10:34 am
par Darknemes
Et voila c'est changer un peu long mais pas trop compliqué et j'ai fais ma roue gauche comme prévue toute seule enfin presque juste demander au mecs de démarrer le dévissage de certains truc trop grippés, on a même démonter l'étrier pour dégripper et graisser comme il faut les goujons ^^
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Bon apparemment il va falloir changer l'embrayage (on va demander à un garagiste c'est trop compliqué) qui semble fatigué, il a du mal sur la 2ème vitesse, pas de pbs niveau fixation de la pédale d'embrayage

sinon on a des pbs de corrosions un peu partout
DSC_0015.jpg
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DSC_0017.jpg
DSC_0018.jpg


on sait pas trop si on doit : utiliser de la résine fibre de verre + mastique de réparation (ce qui me semble le plus logique )
juste de la résine fibre de verre ou juste du mastic, sur le net les gens on différentes méthodes

pour le réservoir qui est bien piqué il me semble que louer un pont ca serait pas déconnant , ou des rampes de levages suffisent parce que le prix sur répare éco de location de pont c'est pas donner sachant que ça prends bcp de temps


c'est utile un convertisseur de rouille ?

re: Multiple réparations Maverick

Posté : jeu. juin 16, 2016 11:40 am
par Darknemes
Personne n'as eu de pbs de corrosion ?

ou alors personne ne veut m'aider snifffff :'(

re: Multiple réparations Maverick

Posté : jeu. juin 16, 2016 1:21 pm
par vincent sch
Darknemes a écrit :Personne n'as eu de pbs de corrosion ?

ou alors personne ne veut m'aider snifffff :'(
Salut

Pas évident de dire ce qu'il faut faire et ce qui va marcher avec une garantie de non retour de rouille.

Il existe plusieurs méthodes a appliquer en fonction de la gravité. Si la tôle est encore présente et seulement attaquée en surface et que le reste dessous est en bon état, alors le mastic suffira après avoir mis un produit antirouille. J’ai utilisé un produit phosphatant de chez Restom et la rouille n’est plus apparue depuis. (4 ans). Si la tôle a disparue mais que cela ne représente qu’une faible surface, alors l’utilisation de fibre de verre me semble pas mal. Prendre le reste de tôle en sandwich entre deux fibres de verre me semble bien.
Si tu as de grosses surfaces de rouilles perforante, rien de meiux que de découper large et de resouder une nouvelle tôle en lieu et place plus antirouille et masticage.
Ton résultat sera durable si :
Tu fais un travail de mise à nue des tôle qui est parfait (long et fastidieux mais le résultat sera à la hauteur)
Tu utilises des peintures de très bonne qualité pour éviter de tout avoir à recommencer d’ici 2 ans.

La location d’un pont pour faire cette opération est certe bien, mais tu vas y laisser une telle somme d’argent ! Je pense que faire cela après avoir relevé le véhicule sur des chandelles digne de ce nom, va le faire mais c’est pénible de travailler couché. Une fosse serait un plus pour pouvoir travailler debout sous le véhicule.

Voilà, je ne sais pas si je t’ai apporté les réponses attendues mais voilà ce que j’aurai entrepris à ta place.

A plus

Vincent

re: Multiple réparations Maverick

Posté : ven. juin 17, 2016 12:43 pm
par Darknemes
Si tu m'aide bien au contraire ^^ j'ai vu des rampe de levage 2 Thttps://www.manomano.fr/rampe-de-chargement/rampes-de-levage-lot-de-2-pieces-145464?g=1&referer_id=537135&gclid=Cj0KEQjwv467BRCbkMvs5O3kioUBEiQAGDZHLwQCoFihfKiH38Uxtr_C0QzrGJbqg13MKtI5l5puIO8aAtaN8P8HAQ

et pour mon réservoir j'avais vu un kit de restauration Restom http://http://restom.net/peintures-coloris-courants-et-speciaux/185-restomepoxy-eaf-2092-1224686428.html#/couleur-list

et un produit convertisseur de rouille Restom

donc la fibre de verre c'est pour les plus gros trou ok je vais voir tout ça et trouver une solution pour soulever la bête !

si tu as d'autre marque ou lien de produit efficace tester et approuve je veux bien ^^