Choix d'un 4X4 ... ??

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Hexa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4X4 ... ??

Message par Hexa »

Merci Guillaume ... effectivement je ne l'avait pas pris en compte imaginant qu'il était beaucoup plus cher :) .

Apriori en version essence c'est plutôt assez fiable, pas de turbo et une conso pas hyper elevée (mais le diesel est a éviter) en plus les américaines font rêver au niveau équipements même pour des véhicules de plus de 10 ans :) Après j'imagine que niveau entretien ça doit être un peu plus cher que la moyenne mais en même temps que comme toute américaine ça s'entretient assez bien soit même pour les choses basiques ... :hein:

Hum ... ca pourrait être un alternative plus que sérieuse au Pajero ...
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

Hexa a écrit : Apriori en version essence c'est plutôt assez fiable, pas de turbo et une conso pas hyper elevée (mais le diesel est a éviter)
Je vois pas pourquoi le gazole serait forcément moins fiable, et c'est plus courant dans les annonces. Par contre, c'est sur que c'est pas adapté aux petits trajets (il faut lui laisser le temps de monter en T°). Faut pas se précipiter, les annonces c'est cyclique (par moment il y en a 4 ou 5 qui sortent en même temps, et puis certains mois sans annonces).
Après j'imagine que niveau entretien ça doit être un peu plus cher que la moyenne mais en même temps que comme toute américaine ça s'entretient assez bien soit même pour les choses basiques ... :hein:
Pour l'entretien courant pas de pb, sauf la BVA et la courroie de distrib qui sont pas évidents.
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

Effectivement concernant les trajets ... 8 fois sur 10 ça va plutôt être quelques kilomètres, du coup ce n'est pas l'idéal pour un diesel.

Pour les annonces pas de problème, en fait j'ai le projet de sauter le pas d'ici fin Août afin d’être prêt pour le mois de septembre au verger ;) Apres je vais quand même rester attentif sur les modèles qui m'intéressent histoire de ne pas louper une bonne affaire si jamais elle se présente entre temps.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

Sinon, comme disait zounours, un d-max ou un navara c'est pas forcément déconnant.
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

GuillaumeH a écrit :Je vois pas pourquoi le gazole serait forcément moins fiable, et c'est plus courant dans les annonces.

Pour l'entretien courant pas de pb, sauf la BVA et la courroie de distrib qui sont pas évidents.

Si chez Jeep c'est quand même largement plus fiable en essence qu'en diesel....et sinon en ce qui concerne la distrib il n'y a que le petit 2.4 qui soit à courroie. les 6 cylindres en ligne, V6 et V8 ne sont pas concernés.
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

Merci Cougar78, je vais ouvrir un post spécifique dans le forum Jeep pour avoir plus d'infos car meme madame trouve que le WJ est plutot sympa !! :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

rien n'a changé : le DIESEL c'est le choix des gros rouleurs. l'ESSENCE c'est pour les trajets de tous les jours... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

christian.styling a écrit :rien n'a changé : le DIESEL c'est le choix des gros rouleurs. l'ESSENCE c'est pour les trajets de tous les jours... :cool:
Et je demande bien pourquoi ça ne change pas ?? :hein:
Les diesel d'antan étaient increvables certes, mais la mode des mazouts dépollués, upgradés et down-sizés chez les constructeurs rend le diesel beaucoup moins attirant de nos jours.
Sans compter l'accessibilité mécanique nulle et l'électronique envahissante...
Pendant ce temps avec une essence on peut aussi faire le choix de l'E85 (bon je sais il n'y en pas à tous les coins de rue...m'enfin ça se trouve), l'argument du coût kilométrique du au carburant plus cher ne tient plus.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

cougar78 a écrit :Et je demande bien pourquoi ça ne change pas ?? :hein:
Les diesel d'antan étaient increvables certes, mais la mode des mazouts dépollués, upgradés et down-sizés chez les constructeurs rend le diesel beaucoup moins attirant de nos jours.
.
si tu le dis...

pour le boulot j'achetais toujours le même modèle de fourgon. avec l'injection mécanique indirecte (100 Ch) il fallait 13,5 L/100, le même, même parcours, même charge, mais common-rail et électronique (140 Ch) il fallait 10,5 L/100... et absolument aucun soucis mécanique (je faisais 200 000 km avant de les remplacer).
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

christian.styling a écrit :si tu le dis...

pour le boulot j'achetais toujours le même modèle de fourgon. avec l'injection mécanique indirecte (100 Ch) il fallait 13,5 L/100, le même, même parcours, même charge, mais common-rail et électronique (140 Ch) il fallait 10,5 L/100... et absolument aucun soucis mécanique (je faisais 200 000 km avant de les remplacer).

Certes il y a des modèles plus fiables que d'autres (et certains mieux entretenus que d'autres aussi... :D ), mais faut quand même avouer que depuis la fin des années 90 la fiabilité des diesels en général laisse franchement à désirer, surtout comparés à leurs équivalents essence. (Jeep essence vs Jeep diesel, Toyota Rav4 D4D VS VVTI, mégane 2.0 16v vs 1,9 dci, etc, etc...)

Donc soit on prend une 300d, une 505 GLD ou un Nissan Terrano 2,7d, soit on achète une voiture essence ! Je ne vois pas d'autres solutions... :D
Répondre