christian.styling a écrit :si tu le dis...
pour le boulot j'achetais toujours le même modèle de fourgon. avec l'injection mécanique indirecte (100 Ch) il fallait 13,5 L/100, le même, même parcours, même charge, mais common-rail et électronique (140 Ch) il fallait 10,5 L/100... et absolument aucun soucis mécanique (je faisais 200 000 km avant de les remplacer).
Certes il y a des modèles plus fiables que d'autres (et certains mieux entretenus que d'autres aussi...

), mais faut quand même avouer que depuis la fin des années 90 la fiabilité des diesels en général laisse franchement à désirer, surtout comparés à leurs équivalents essence. (Jeep essence vs Jeep diesel, Toyota Rav4 D4D VS VVTI, mégane 2.0 16v vs 1,9 dci, etc, etc...)
Donc soit on prend une 300d, une 505 GLD ou un Nissan Terrano 2,7d, soit on achète une voiture essence ! Je ne vois pas d'autres solutions...
