[Frontera 2,2 DTI] Capteur de Position - AVIS de Recherche
Modérateur : této
-
goloubou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Capteur de Position - AVIS de Recherche
Un russe apparement a réparer le siens en le demontant . Bon c'est pas le même moteur mais l'idée est pas mal
https://www.drive2.ru/l/5294408/
Il faut que je demonde le mien pour voir la tete qu'il a parce que ca ne semble pas etre similaire a l'interieur... avant ca je doit passer le CT.... j'ai peur
-
goloubou
- Quatre-Quatreux
Je continu mes investigations sur ce fameu Capteur de positions si recherché.
J'ai pris contact avec une boite en Chine qui fabrique ce type de pièce pour le Front A.
Après avoir transmis la référence dont je dispose avec la Photo, il est capable de produire cette pièce sans soucis.
On part sur un volume de 1000 pièces. J'ai demandé les tarifs ainsi que les détails avant quoi que ce soit. Sont fourbes les chinois en affaires. D'autant plus que j'ai un autre contacte qui doit lui aussi me faire une proposition. Reste a voir ce que ca va donner. J'ai tenté de me faire parvenir un échantillon, qui sait.
-
goloubou
- Quatre-Quatreux
Selon aucun problème a fabriquer.
Ils doivent encore vérifier si ils sont bon sur la quotation mais ca pique un peu quand même. Il font payer le moule de la pièce .... et y se font bien plaisir :
Donc 2800$ de moule + 5.500$ de pièces ..... après ya plus qu'a ! lol
- alexsam
- Quatre-Quatreux
bonne nouvelle de compatibilité : ca fonctionne parfaitement...
mauvaise nouvelle : ca ne règle pas les petits à-coups qu'il a en régime stabilisé... ca vient d'ailleurs
reste a débrancher la dépression du papillon pour voir ce que ca donne... il a déjà remplace le débitmètre en préventif, mais ca n'a rien changé.
d'autres idées (genre capteur PMH) pour un front de 150 000 km qui broute un peu en croisière malgré un debitmetre et un capteur de position neuf ?
-
goloubou
- Quatre-Quatreux
Sinon oui débrancher la durite qui va au papillons et mettre une vis. Ca change considérablement le comportement.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- mécanique : le papillon qui grippe (genre du jeu sur le palier ou encrassement avec l'EGR ?)
- dépression : fuite sur le circuit, interférence d'une autre électrovanne qui créée une variation de dépression, ou problème du régulateur de dépression ?
- ou commande de la dépression: électronique (capteur), électrique (faisceau, composant), logicielle ?
-
goloubou
- Quatre-Quatreux
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- mich07
- Quatre-Quatreux
Perso les deux fois ou je l'ai remplacé (en 265000km) les symptomes, , etaient ces petits accoups à vtesse stabilisée surtout vers 2000t... ces accoups s'accentuent avec le temps et les kilomètres jusqu'à allumé le voyant moteur et le mettre en mode dégradé. ?..les deux fois j'ai remplacé le bloc papillon en entier ce qui à résolu le problème.alexsam a écrit :si tout le monde dit qu'en changeant le bloc ca résout le problème, c'est que ce vient du bloc... donc soit du capteur, soit du papillon ou de sa commande (poumon).... on creuse, on creuse... en tout cas, capteur remplace seul, ca ne change rien...
Il faudrait que quelqu'un qui à un bloc papillon qui fonctionne parfaitement essaye de monter un capteur acheté seul et voir le résultat. ?..
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- alexsam
- Quatre-Quatreux
Combien de km entre le debut des symptomes et le mode degrade ?
Merci