Quel 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4

Message par mimouss »

Sub faut avoir un mécano ou faire soit même. La mécanique est extremement simple et abordable.
Après les pistes du sud de la France c'est plutôt pentu et rocailleux. Pas franchement le terrain de prédilection des soub.
Il faut privilégier les véhicules bien reductés, voir ayant des blocages de ponts, et de bonnes protections.
Des modifs existent pour augmenter le réducteur de boite, et on attend la mise en fabrication de blocages de diff par une boîte australienne (c'est donc pas encore fait). Des suspensions à plus grand débattement existent mais restent bien en dessous de ponts rigides bien suspendus.
Mais tout ça coûte un peu de ronds, et ça peux désengager les assurances...

Mais ça se débrouille quand même pas trop mal en terrains naturels d'origine ou presque (2" de rehausse et protections suffisent déjà à s'aventurer. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit : Mais ça se débrouille quand même pas trop mal en terrains naturels d'origine ou presque (2" de rehausse et protections suffisent déjà à s'aventurer. ;)
Full stock ça passe absolument partout (comme le mien !) :elan:
Subversive...
elfab
Quatre-Quatreux

Message par elfab »

Après le Hyundai galoper me tente pas mal aussi mais c'est différent ou le Hyundai terracan je suis un peu perdu maintenant parce que si il a une petite vocation utilitaire c'est pas mal aussi :ouin:
Morgan62
Quatre-Quatreux

Message par Morgan62 »

Jeep cherokee ou grand cherokee.
Après tout dépend également si tu veux essence ou diesel.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
elfab
Quatre-Quatreux

Message par elfab »

Le Galloper long m'a l'air pas mal car long permet d'avoir plus ou moins un genre de camion , ce qui va être nécessaire, lui rajouter la galerie sur le toit fera encore de l'espace et en plus il a 5 vrai place et 2 place temporaire ce qui peut aussi m'être utile. De plus je pense que comme il est vieux et pas puissant il doit pas coûter cher en assurance.
Que pensez vous de mon raisonnement ? :lol:
Merci et bonne après midi
dede83
Banni

Message par dede83 »

on en reparle quant tu as la distri a faire :diable: :diable:

prends un forester d avant 2006 au gpl

ou un terrano
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

dede83 a écrit :on en reparle quant tu as la distri a faire :diable: :diable:

prends un forester d avant 2006 au gpl

ou un terrano
:hein: Je ne sais pas ce que vous y trouvez au Terrano , j'en ai eu eu ,j'ai pas spécialement accroché , il n'est par particulièrement mauvais mais il casse pas 3 pattes à un canard .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

jibus a écrit : :hein: Je ne sais pas ce que vous y trouvez au Terrano , j'en ai eu eu ,j'ai pas spécialement accroché , il n'est par particulièrement mauvais mais il casse pas 3 pattes à un canard .
non, c'est même une grosse merde :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

elfab a écrit :Le Galloper long m'a l'air pas mal car long permet d'avoir plus ou moins un genre de camion , ce qui va être nécessaire, lui rajouter la galerie sur le toit fera encore de l'espace et en plus il a 5 vrai place et 2 place temporaire ce qui peut aussi m'être utile. De plus je pense que comme il est vieux et pas puissant il doit pas coûter cher en assurance.
Que pensez vous de mon raisonnement ? :lol:
Merci et bonne après midi
réfléchis beaucoup à ce que Camembert a soulevé.

l'entretien d'un 4x4 peut être fait à la gougnafier, et ça manque pas, hélas, ou méticuleusement. Et ça revient pas au même prix...tant que ça casse pas.

Mais le gougnafier revend toujours avant que ça casse...va falloir être à l'affût pour l'achat.

après, si tu penses déjà aux voyages avec une galerie nécessaire, c'est que t'as plus de thunes que tu nous le dis... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
elfab
Quatre-Quatreux

Message par elfab »

Hello
Bas le budget pour l'instant est de 5000€ mais comme je travaille, pour les voyages j'aurai un peu de budget. J'avoue que le terrano est pas mal avec sa distri á chaîne après il faut que je trouve la bonne occasion.
Répondre