Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
phil13 a écrit :je ne sais pas pour le Disco . Mais l'entretien d'un HDJ coute vraiment très cher , et pas à la portée du premier bricoleur venu. J'ai voulu remplacer l'alternateur sur le mien , ben j'en avais ch
Il est certain que l'entretien du D4 n'est pas non plus du niveau d'un 200 tdi
mais non t es negatif
demonter toutes les tubulures de l intercooler , detendre la courroie de clim , ecarter le compresseur de clim , atteindre les boulons du bas
un regal , je te dis
remarque cela doit etre prore au japonais : sur un patrol a moteur rd 28t une joie avec la pompe avide au cul , sur ma prelude tres drole aussi et sur le monospace honda de mme tres sympa aussi
arrêtez avec l'électronique ! ca fonctionne très bien si un bidouilleur ne vient pas y mettre les mains ! partez avec une 4 cv et une tête de distributeur en bakélite ! le Terrain Response de land est fantastique !
Bernard_83 a écrit :arrêtez avec l'électronique ! ca fonctionne très bien si un bidouilleur ne vient pas y mettre les mains ! partez avec une 4 cv et une tête de distributeur en bakélite ! le Terrain Response de land est fantastique !
Je maintiens qu'à 3 ans prêt et 30000km, on trouve des HDJ 100 au prix des discovery 3. Et puis peux importe la question de départ, ç'était d'avoir un avis sur le comportement de ces deux véhicules de 2, 6 tonnes.
Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001 Rehausse+5, EGR out, sono alpine, plaque de protection....
Discovery 4 sdv6
Le 100 , j'ai pas aimê .
Trop lourd, trop gros ,trop mou . Je préfère le KDJ . À part le moteur qui a la classe du 6 cylindres . Mais au quotidien, je n'aimais pas .
Je suppose que le comportement du Disco est plus proche du KDJ.
Et puis quand tu as eu des Range V8 , le 6 en ligne ça n'impressionne plus
Je ne regrette pas mon 100, même si je pense que effectivement les 2 véhicules ne sont pas comparable, plus d'électronique dans le D4 mais le 100 est déjà impressionnant en TT
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........