HILUX 1988 problème électique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

andre61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HILUX 1988 problème électique

Message par andre61 »

bonsoir,

Sur mon HiLux, il n'y a pas de relais de témoin de charge. Les voyants "charge", "T belt" et "filtre GO" sont tous les trois gérés ensemble.
Un commun des ces voyants est au +12v et l'autre commun est à la masse via le contact d'un des 2 relais du régulateur. (Je passe sur les diodes antiretour de chaque voyant). Normalement, à la mise en route du moteur, un +12v venant de l'alternateur devrait activer la bobine de ce relais du régulateur et le contact correspondant, qui au repos est à la masse (d'où allumage des voyants), devrait passer au +12v (ce qui aurait pour effet d'éteindre les voyants). Cette tension +12v sur la bobine du relais est sensée venir directement de l'alternateur borne N (stator) du connecteur 3 points de l'alternateur.

D'où ma question précédente, qu'est ce qu'il faudrait que je mesure comme tension et où sans risquer de casser quelque chose ?
Est-ce que je peux faire des mesures directement sur le connecteur 3 points de l'alternateur en le débranchant du connecteur qui va au régulateur pour accéder aux contacts ? (connecteur 3 points avec les repères N (stator), F (Field) et E (masse), suivant la doc Toyota)

Merci de votre aide
michel170
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HILUX 1988 problème électique

Message par michel170 »

Salut André 61 .. sur le mien cela fait comme sur le tient .. pour que ça se stop il faut que j'allume les veilleuse ou n'importe quoi qui tire du courant .. tout s'éteint de suite .Pourtant j'ai 2 batteries couplées mais trop de charge donc cela renvoie le trop vers différent voyant ! pourquoi ? je ne sais pas .. en tout cas j'ai mis 2 ampoules 21 watt en série pour faire baiser et ça fonctionne comme cela. C'est le circuit de charge qui merde quelque part .. Mes batteries sont a changer et du coup comme moins chargées ça se produit maintenant que au bout de 3 ou 4 minutes après le démarrage .. Voila essai ça coute rien !
Répondre