HILUX 1988 problème électique
Modérateur : vincent sch
re: HILUX 1988 problème électique
Sur mon HiLux, il n'y a pas de relais de témoin de charge. Les voyants "charge", "T belt" et "filtre GO" sont tous les trois gérés ensemble.
Un commun des ces voyants est au +12v et l'autre commun est à la masse via le contact d'un des 2 relais du régulateur. (Je passe sur les diodes antiretour de chaque voyant). Normalement, à la mise en route du moteur, un +12v venant de l'alternateur devrait activer la bobine de ce relais du régulateur et le contact correspondant, qui au repos est à la masse (d'où allumage des voyants), devrait passer au +12v (ce qui aurait pour effet d'éteindre les voyants). Cette tension +12v sur la bobine du relais est sensée venir directement de l'alternateur borne N (stator) du connecteur 3 points de l'alternateur.
D'où ma question précédente, qu'est ce qu'il faudrait que je mesure comme tension et où sans risquer de casser quelque chose ?
Est-ce que je peux faire des mesures directement sur le connecteur 3 points de l'alternateur en le débranchant du connecteur qui va au régulateur pour accéder aux contacts ? (connecteur 3 points avec les repères N (stator), F (Field) et E (masse), suivant la doc Toyota)
Merci de votre aide
- michel170
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne