Passage contrôle technique du Def

Modérateur : phil13

Phil77200
Statut : Hors ligne

re: Passage contrôle technique du Def

#11

Message par Phil77200 »

Ça c'est bon à savoir! :clap:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Passage contrôle technique du Def

#12

Message par christian.styling »

bon... :hein: ouais mais tu te dis que tu ferais mieux de désaccoupler l'avant :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2790
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Passage contrôle technique du Def

#13

Message par .manu 38 »

le mien de 94 bon y a du jeux dans toute la chaîne cinématique :lol: :lol:
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Passage contrôle technique du Def

#14

Message par jj-a110 »

tout ça ne me plait pas des masses :)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11132
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Passage contrôle technique du Def

#15

Message par phil13 »

il existe des centres spécialisés équipés pour les 4x4 , je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mes Range, mon 130 ou mes Land cruiser. Faut juste discuter un peu avec le mec pour savoir s'il est conscient de la particularité de nos engins ;)
Image
Image Image
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: Passage contrôle technique du Def

#16

Message par Phil77200 »

christian.styling a écrit :bon... :hein: ouais mais tu te dis que tu ferais mieux de désaccoupler l'avant :ouin:
C'est possible sur le Def?

Parce que sur mes kzj nichts! Permanent un jour, permanent toujours!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Passage contrôle technique du Def

#17

Message par platplat »

En enlevant l'arbre avant, mais c'est quand même plus simple d'aller dans un CT qui prend les 4X4.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: Passage contrôle technique du Def

#18

Message par Phil77200 »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Passage contrôle technique du Def

#19

Message par christian.styling »

après recherche

Le Defender n'a pas besoin de banc 4x4 permanent, ni d'ajouter des rouleaux fous. Le Defender peut passer sur un banc de freinage utilisé par n'importe quelle voiture deux roues motrices.

mais pour les permanents avec visco central ou tout autre dispositif type synchro

1/ Contrôle sur piste avec décéléromètre

ou
2/ Contrôle selon la méthode déclarée à l'OTC par le constructeur

NB : l’OTC met à la disposition des opérateurs du contrôle technique les méthodes et/ou infirmations techniques fournies par les constructeurs ou les représentants accrédités

ou
3/ En l'absence de méthode déclarée, freinomètre à rouleaux en méthode essieu/essieu avec rouleaux fous

NB : si le constructeur préconise un essai sur un banc à rotation inversée, la méthode essieu/essieu avec rouleaux fous ne doit pas être utilisée.
Le manuel indique bien qu'il faut retirer un arbre de transmission si al différence de vitesse entre le pont avant et arrière dépasse 5 km/h lors d'un test sur rouleaux.......

Les points faibles sont les butées de planétaire et de satellites.

source http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=4424
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Passage contrôle technique du Def

#20

Message par jj-a110 »

christian.styling a écrit :après recherche

Le Defender n'a pas besoin de banc 4x4 permanent, ni d'ajouter des rouleaux fous. Le Defender peut passer sur un banc de freinage utilisé par n'importe quelle voiture deux roues motrices.
donc n'importe ou comme n'importe quel véhicule
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Répondre