
Passage contrôle technique du Def
Modérateur : phil13
- christian.styling
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re: Passage contrôle technique du Def

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re: Passage contrôle technique du Def
C'est possible sur le Def?christian.styling a écrit :bon...ouais mais tu te dis que tu ferais mieux de désaccoupler l'avant
Parce que sur mes kzj nichts! Permanent un jour, permanent toujours!
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re: Passage contrôle technique du Def





- christian.styling
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re: Passage contrôle technique du Def
Le Defender n'a pas besoin de banc 4x4 permanent, ni d'ajouter des rouleaux fous. Le Defender peut passer sur un banc de freinage utilisé par n'importe quelle voiture deux roues motrices.
mais pour les permanents avec visco central ou tout autre dispositif type synchro
1/ Contrôle sur piste avec décéléromètre
ou
2/ Contrôle selon la méthode déclarée à l'OTC par le constructeur
NB : l’OTC met à la disposition des opérateurs du contrôle technique les méthodes et/ou infirmations techniques fournies par les constructeurs ou les représentants accrédités
ou
3/ En l'absence de méthode déclarée, freinomètre à rouleaux en méthode essieu/essieu avec rouleaux fous
NB : si le constructeur préconise un essai sur un banc à rotation inversée, la méthode essieu/essieu avec rouleaux fous ne doit pas être utilisée.
Le manuel indique bien qu'il faut retirer un arbre de transmission si al différence de vitesse entre le pont avant et arrière dépasse 5 km/h lors d'un test sur rouleaux.......
Les points faibles sont les butées de planétaire et de satellites.
source http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=4424
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re: Passage contrôle technique du Def
donc n'importe ou comme n'importe quel véhiculechristian.styling a écrit :après recherche
Le Defender n'a pas besoin de banc 4x4 permanent, ni d'ajouter des rouleaux fous. Le Defender peut passer sur un banc de freinage utilisé par n'importe quelle voiture deux roues motrices.