Ciel de toit terrano2 depose
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- edefaverney
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re: Ciel de toit terrano2 depose
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re: Ciel de toit terrano2 depose
- edefaverney
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re: Ciel de toit terrano2 depose
Oui !!!!marcô83 a écrit :J'hésite, c'est pas épais ce toit, tu penses à la fixation d'un rail aéro ?

- vincent sch
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re: Ciel de toit terrano2 depose
+1. Franchement je ne regrette pas. C'est vraiment bien se rail aéro et c'est costaud une fois fixé sur le toit du T2.edefaverney a écrit :Oui !!!!![]()

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re: Ciel de toit terrano2 depose
Petite question subsidiaire, ça ne siffle pas avec juste les rails ?
- edefaverney
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re: Ciel de toit terrano2 depose
Regarde ce que j'ai réalisé par l’extérieur: viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost3021874
A plus
Manu
- vincent sch
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re: Ciel de toit terrano2 depose

Idem que Manu: réalisé par l'extérieur. Mais la dans ton cas, autant en profiter que le ciel de toit est déjà déposé.

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re: Ciel de toit terrano2 depose
Manu j'avais suivi avec intérêt tes modifications, sacré boulot.
Il me reste à décider ce que je monte, en fait, j'ai besoin de 3 barres de toit pour mes bricoles.
Je porte rarement des choses sur le toit mais, je vais avoir besoin de matériel pour la construction d'un cabanon.
Entre fer à béton et bois de charpente, il me faut une troisième barre, les deux que j'ai sont trop rapprochées pour porter du matériel de plus de 3 mètres de long.
Donc, je vais peut être juste monter deux rails courts sur l'arrière du toit.
La nuit (et les suivantes) porte conseil

- nic_psy
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re: Ciel de toit terrano2 depose
pas delicat ce garcon, spatules et patience ils viennent asez bien mais pas les clips, c'est de la merde dirait jean pierre coffemarcô83 a écrit :Ha oui , tant que ça ?
Je vais attendre que la chaleur arrive, parce-que chaque plastique que j'ai déposé sur cette voiture, j'y ai cassé quelque chose.
Merci Vincent.![]()

- nic_psy
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re: Ciel de toit terrano2 depose
moi j'aime bien la cire corps creux et pour le nettoyage j'applaudit mon noir vient du sud de la france et ca vaut la peinevincent sch a écrit :Salut à tous
Utilise une spatule bien large pour faire levier. Faut tirer vers toi les parois. Ca vient sans casse. Toujours tirer bien droit vers soi en commençant au milieu en bas de la paroi. Une fois les côtés retirés, tu peux accéder aux plastiques hauts. Tout est clipsé. De mémoires, les seules vis se trouvent sous les deux capuchons qui se trouvent au niveau de l’éclairage haut du coffre. Attention au câble de la prise électrique à l’arrière droit du véhicule : il vient avec la paroi. Ah oui, il y a également une vis au niveau de l’attache basse de la ceinture de sécurité conducteur et passager. Tout en bas. Une fois la paroi décrochée de quelques 10mm, il faut enlever partiellement le joint de recouvrement du contour des portes pour pouvoir tirer la paroi vers l’avant pour qu’elle puisse sortir.
Attention à scotcher les ceintures de sécurité en position déroulée. C’est galère de devoir ressortir la ceinture quand elle s’est enroulée et que l’enrouleur n’est pas parfaitement en position horizontale et verticale.
Attention aux caches des vis de fixation hautes des ceintures de sécurité avant. C’est les seuls plastiques dont j’ai cassé les fixations lorsque j’ai déposé. ( Je dépose en moyenne l’ensemble de l’habitacle une fois pas année pour passer en config « voyage au long court »).
Pour les fixations hautes des ceintures arrière, ne pas hésiter à déformer le cache en caoutchouc pour accéder à la vis qui se cache derrière. Gros effort physique pour déformer ce caoutchnouc à la noix qui résiste bien. Il reprendra sa forme d’origine après 2 3 jours.
Ah encore un truc, pas besoin de déposer les cendriers des cotés. Par contre il faut impérativement retirer les petits « bols » de rangements sur les côtés pour pouvoir retirer les parois.
Ca va te permettre de faire un bon nettoyage interne de tout ton véhicule. Voir peut être d’en profiter pour passer une cire pour corps creux pour les passages d’ailes. Une fois tout démonté , tu as un super accès à tous ces endroits qui aiment bien rouiller. Profites en pour passer un flexible genre « tir fils d’électricien » dans les durites d’évacuation de l’eau du toit ouvrant. Ca va les déboucher et sortir toute la merde.
N’hésite pas à mettre un peu de graisse sur les clips plastiques lors du remontage. Cela te facilitera les démontages ultérieurs. Vérifie le positionnement de ces clips avant de remonter. Ils ont pas mal de jeu.
Après si tu veux mettre un opacifiant de vitre latéral : c’est le moment de le faire. Il te faudra une clé tube de 10 pour pouvoir défaire les écrous qui tiennent les vitres latérales arrières. Ca se dépose en moins de temps qu’il ne me faut pour l’écrire et la c’est super sympa de poser le film sur une vitre posée à plat dans l’atelier.
Profites en pour un nettoyage des hauts parleurs latéraux qui restent en place sur la structure et ne viennent pas avec les parois.
Si tu veux poser des câbles pour alimenter des accessoires dans le coffre : c’est le moment ou jamais de le faire.
J’espère que c’est un court. Je ne connais que le court.
Voilà voilà
A plus
Vincent
bon conseil la graisse sur les clips



ainsi que pour les films
genial ce vincent
