re: Géolocalisation Android ?
Posté : mer. mars 23, 2016 2:54 pm
Voir ce que je disais dans mon premier post :
1. il faut le charger en permanence (ce qui va flinguer la batterie du phone très vite, sauf à pouvoir faire fonctionner le phone sans batterie interne)
2. si on fait fonctionner le phone sans sa batterie interne, il suffit de débrancher la batterie principale du véhicule pour stopper la fonction tracker
3. il faut que le phone soit caché (donc inaccessible facilement)
4. il faut pouvoir rebooter le phone régulièrement (parce que même avec un Android "kivabien" (ie: pas Samsung d'origine), il faut redémarrer son phone régulièrement pour éviter les freezes/plantages), ce qui va à l'encontre du point 3.
Un boitier spécifique/dédié dont c'est le métier est vraiment plus adapté.
Ne serait-ce que sur la gestion de la charge de sa batterie interne batterie et/ou les actions à mener en cas de disparition de la batterie du véhicule (point 2.)
Ne pas oublier aussi que n'importe quel voleur pas débile (ie: qui ne vole pas une Twingo pour faire un rodeo) se promène avec un "GSM Jammer" qui va tout simplement rendre le réseau inutilisable autour du véhicule (donc, de fait, empêcher le système d'envoyer un SMS). La seule parade à ça c'est d'avoir un système qui communique en permanence avec une centrale (externe) qui déclenche l'alerte en cas de "disparition" du tracker du réseau.
Edit quelque secondes après.
Le problème n'est pas la consommation, c'est la charge "en permanence" de la batterie du téléphone. C'est pas fait/prévu pour et ça flingue la batterie.
1. il faut le charger en permanence (ce qui va flinguer la batterie du phone très vite, sauf à pouvoir faire fonctionner le phone sans batterie interne)
2. si on fait fonctionner le phone sans sa batterie interne, il suffit de débrancher la batterie principale du véhicule pour stopper la fonction tracker
3. il faut que le phone soit caché (donc inaccessible facilement)
4. il faut pouvoir rebooter le phone régulièrement (parce que même avec un Android "kivabien" (ie: pas Samsung d'origine), il faut redémarrer son phone régulièrement pour éviter les freezes/plantages), ce qui va à l'encontre du point 3.
Un boitier spécifique/dédié dont c'est le métier est vraiment plus adapté.
Ne serait-ce que sur la gestion de la charge de sa batterie interne batterie et/ou les actions à mener en cas de disparition de la batterie du véhicule (point 2.)
Ne pas oublier aussi que n'importe quel voleur pas débile (ie: qui ne vole pas une Twingo pour faire un rodeo) se promène avec un "GSM Jammer" qui va tout simplement rendre le réseau inutilisable autour du véhicule (donc, de fait, empêcher le système d'envoyer un SMS). La seule parade à ça c'est d'avoir un système qui communique en permanence avec une centrale (externe) qui déclenche l'alerte en cas de "disparition" du tracker du réseau.
Edit quelque secondes après.
Le problème n'est pas la consommation, c'est la charge "en permanence" de la batterie du téléphone. C'est pas fait/prévu pour et ça flingue la batterie.