Batteries...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Batteries...
- platplat
- Monument historique
Si j'ai tout bien compris les explications de Christian, qui a un montage sur batterie pour faire fonctionner un ascenseur, la puissance de charge de ton chargeur ne conditionne que la vitesse a laquelle il va te faire le plein des batteries.SISSOU a écrit :si par exemple je met 2 batteries de 100Ah...
Il faut que le chargeur puisse charger au moins 200Ah...? J ai bon ou j ai tout faux ?!![]()
Donc, pour une barque que tu ne vas utiliser que pour venir piller les lacs autour de chez moi,

platplat a écrit :Si j'ai tout bien compris les explications de Christian, qui a un montage sur batterie pour faire fonctionner un ascenseur, la puissance de charge de ton chargeur ne conditionne que la vitesse a laquelle il va te faire le plein des batteries.
Donc, pour une barque que tu ne vas utiliser que pour venir piller les lacs autour de chez moi,à mon avis, n'importe quel chargeur va faire l'affaire, vu que tu vas pas pecher toute la semaine.. A moins d'avoir une sacré rallonge.
![]()

Quand je faisait du modélisme au plus on charger vite les batteries au plus elles avait du punch mais pas d endurance... Et au plus on les charger lentement au plus elles avait de l endurance mais manquer cruellement de punch...
C est pareil pour nos batteries 12V ?!
- platplat
- Monument historique

Ok ok...platplat a écrit :Je ne sais pas. Je ne fais que te retransmettre les infos glanées, en provenance de gens qui pratiquent.
Merci

- Merou louche
- Modérateur
http://www.h2r-equipements.com/coupleur ... erie.html#SISSOU a écrit :Salut...
Il
Ces batteries seront charger a l aide d un CTEK a la maison après chaque sortie, et seront maintenue en charge entre 2 sortie par le meme chargeur !
Quelque un peut me faire un schéma de branchement, avec un inter pour basculer d une a l autre et pouvoir recharger les deux en meme temps ?
Merci.

- Merou louche
- Modérateur

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
t'as pas compté le Ctek....Merou louche a écrit :Sissou, une barque plus + batterie + remorque + une tente de toit + barre de toit = + de la moitié du prix d'un toit relevable ...![]()

Merou louche a écrit :Sissou, une barque plus + batterie + remorque + une tente de toit + barre de toit = + de la moitié du prix d'un toit relevable ...![]()

Sauf que y a plus de barres ni de tente de toit

Et puis quand vous viendrai a la maison avec le fredo...Merou louche a écrit :Sissou, une barque plus + batterie + remorque + une tente de toit + barre de toit = + de la moitié du prix d'un toit relevable ...![]()
Vous serez bien content que je vous emmène piquez du broc (ou de la truitasse de 4-5Kg, et des perches godzilla !) dans des endroits plus magnifique les uns que les autres !!!

P.S: On invitera platplat... Y conduira le bateau pendant que nous on pêche ! Mais schuuuuuuutttttttttt...!