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Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
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le cabri
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#11

Message par le cabri »

il va falloir que je regarde cela moi ;)
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#12

Message par le cabri »

!N@P! a écrit :En résumé en ufolep ou en ffsa tu est en proto :~:
mince :cry:

toujours pas de solution pour un LJ 80 :grr: :grr: :grr: :grr:
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#13

Message par L'Africain 2 »

!N@P! a écrit :FFSA :

ARTICLE 2. PRESCRIPTIONS GENERALES
Le Trial 4x4 est organisé conformément aux prescriptions du Code Sportif International de la FIA, aux réglements
généraux de la Fédération française du Sport Automobile et au présent règlement, auxquels tous les équipages
s'engagent à se soumettre par le seul fait de leur inscription.
Le Trial 4x4 est une épreuve régionale réservée aux voitures deux ou quatre roues motrices, aménagées pour ce genre
d'épreuves se déroulant exclusivement sur des parcours non revêtus, et choisis pour leurs difficultés de franchissement.
Le parcours sera constitué de 12 zones minimum. Le groupe Loisir évoluera dans les parcours "Loisir", le groupe Série
dans les parcours "Série", les groupes Série Améliorée et Prototype dans les parcours "Série Améliorée".
4 zones maximum peuvent être communes à tous les groupes.

ARTICLE 4. VOITURES ADMISES
Le Trial 4x4 est ouvert aux voitures à 2 ou 4 roues motrices définies dans chacun des groupes suivants :
Groupe Loisir (essence et diesel)
Voitures Tout Terrain à 4 roues motrices, strictement de série, normalement commercialisées et en conformité avec le
code de la route (munies d'une carte grise, d'une vignette de contrôle technique validé et d'un certificat d'assurance).
Deux classes seront différenciées selon les empattements.
• Classe 1 : Empattement de moins de 2 m 30.
• Classe 2 : Empattement de 2 m 30 et plus.
• Classe 3 : libre (Voitures Tout-Terrain à 4 roues motrices, en conformité avec le code de la route - munies d'une carte
grise, d'une vignette de contrôle technique validé et d'un certificat d'assurance - ayant effectué des modifications du
Groupe Prototype).
Groupe Série (essence et diesel)
Voitures Tout Terrain de série à 4 roues motrices, munies d'un passeport technique FFSA, d'une carte grise et conformes
au P.V. des Mines et au catalogue commercial du constructeur.
Ces voitures pourront posséder des blocages de différentiel à condition que ceux-ci soient conformes au catalogue
commercial du constructeur.
Deux classes seront différenciées selon les empattements :
• Classe 1 : empattement inférieur à 2 m 30.
• Classe 2 : empattement de 2 m 30 et plus.
Groupe Série Améliorée (essence ou diesel)
Voitures Tout Terrain de série améliorée à 4 roues motrices, munies d'un passeport technique FFSA, d'une carte grise et
conformes au PV des Mines et au catalogue commercial du Constructeur.
Ces voitures pourront posséder un ou plusieurs systèmes de différentiels à blocage ou à glissement limité différents des
différentiels d'origine.
Le frein à main d'origine peut être modifié permettant le freinage roue par roue d'un même et unique essieu, mais il doit
pouvoir agir, après verrouillage, sur les 2 roues simultanément.
Deux classes seront différenciées selon les empattements :
• Classe 1 : empattement inférieur à 2 m 30.
• Classe 2 : empattement de 2 m 30 et plus.
Groupe Prototype (essence ou diesel)
Voitures Tout Terrain prototype à 2 et 4 roues motrices et 2 roues directrices, munies d'un passeport technique FFSA.
Les voitures 4 roues motrices doivent avoir un châssis et une carrosserie issus d’une voiture commercialisée avec la ligne
générale et l’aspect proche de la voiture de série.

ARTICLE 13. LICENCES
Est admise toute personne titulaire d'une licence pilote concurrent - conducteur (internationale, nationale, régionale),
d'une licence Initiation Trial 4x4 ou d'une Licence Loisir Trial 4x4.
Oui mais donc ça c'est pour les épreuves du championnat au calendrier FFSA ou FIA, mais qu'en est il du coup pour l'UFOLEP :(
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#14

Message par le cabri »

pas glop pas glop


j'ai besoin d'un véhicule qui roule sur la route moi :cry:
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#15

Message par le cabri »

!N@P! a écrit :alors la seule solution c'est cg...


Mais si tu trouve un vehicule ss cg, y a pas moyen d'en faire une ?
une CG

non


enfin si il y a une solution CG collection mais bon c'est chiant en déplacement, il faut déclarer aux prefets les changement de département ...
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#16

Message par le cabri »

!N@P! a écrit :pas d'autres solution :~:

si




DRIRE à titre isolé ;)
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#17

Message par le cabri »

!N@P! a écrit :bein ca revient a faire faire une carte grise :?:
oui :idée:
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#18

Message par L'Africain 2 »

Si proto, tu peux prendre une autre carte grise... qui ne sert pas ou peux, j'en connais qui roulent en Buggy en championnat 4X4 et la carte grise du véhicule provient d'une remorque... Bon d'accord la y a un peu d'abus, mais tu peux prendre autre chose... :idée:
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#19

Message par le cabri »

L'Africain 2 a écrit :Si proto, tu peux prendre une autre carte grise... qui ne sert pas ou peux, j'en connais qui roulent en Buggy en championnat 4X4 et la carte grise du véhicule provient d'une remorque... Bon d'accord la y a un peu d'abus, mais tu peux prendre autre chose... :idée:
désolé mais j'aime les règles ;)

doncpour moi c'est pas une bonne solution :D
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#20

Message par L'Africain 2 »

Ben tout dépend de la base du véhicule que tu prends...
si tu pars d'un chassis ayant une carte grise, mais qui va être modifié pour la compétition...
Là tu reste, je dirais dans une certaine légalité...
MAis si tu pars de rien ou de la table à dessin pour fabriquer un chassis à partir de rien, tu peux prendre une carte grise d'un véhicule qui ne roule plus mais qui n'est pas passé en préfecture pour destruction...
Tu dois posséder le dit véhicule original (sans possibilité de revente) et utiliser la carte grise pour ton proto...

Et là aussi tu es dans le bon couloir... C'est tordu mais possible...
Tant qu'à rouler sur roue ouverte avec un proto, de toute façon ce sera toujours litigieux... En dehors d'une épreuve...
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