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re: craquement (bruit metallique)
Posté : sam. mars 19, 2016 9:38 pm
par didi
donc sur ce document on le voit le vilain. Rep 20. et il n'est pas en deux parties comme 8 et 5 qui forment le roulement conique.
http://nissan4u.com/parts/terrano2/el_r ... tration_3/ pour les references.
re: craquement (bruit metallique)
Posté : sam. mars 19, 2016 9:57 pm
par vincent sch
Salut
Trop tard!!
Ici un topic sur le remplacement des roulements . On y voit le roulement conique arrière.
viewtopic.php?t=109253-Remplacement-d-u ... roue-avant
A plus
Vincent
re: craquement (bruit metallique)
Posté : sam. mars 19, 2016 10:36 pm
par didi
t'es gentil toi, t'arrives tu post et tu pars faire ta vaisselle
pour moi, il y a deux montages. +
essaye juste de lire et regarder ce que j'ai posté avant toi. Et pour moi, des roulements coniques de chaque coté, serait le plus malin. Mais c'est pas ce que j'ai posté en shéma.

re: craquement (bruit metallique)
Posté : sam. mars 19, 2016 10:52 pm
par nic_psy
le moyeu tourne sur 2 roulements coniques, et le cardan est guidé a l'interieur par un roulement a billes classique apparement, non? vu que le roulement a bille est a l'interieur de la fusee dans laquelle passe la tete du cardan, ca me parait logique.
qu en pensez-vous?
a+
re: craquement (bruit metallique)
Posté : sam. mars 19, 2016 11:03 pm
par seb27
merci pour vos réponses
On est bien d'accord , le roulement sur la vidéo est bien MORT ?????
re: craquement (bruit metallique)
Posté : dim. mars 20, 2016 12:46 pm
par didi
nic_psy a écrit :le moyeu tourne sur 2 roulements coniques, et le cardan est guidé a l'interieur par un roulement a billes classique apparement, non? vu que le roulement a bille est a l'interieur de la fusee dans laquelle passe la tete du cardan, ca me parait logique.
qu en pensez-vous?
a+
t'as gagné.
ce que je pensais être les deux parties d'un roulement conique 5 et 8 sont en fait les deux roulements coniques
http://www.amazon.com/402100F000-Roller ... B00DMA1FVI
http://www.amazon.com/402150F000-Roller ... B00DMA1I5G
et il y a aussi cette daube, dont je n'ai pas trouvé de photo
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search
et je vois pas trop à quoi il sert ce truc là, vu que l'arbre est déjà guidé centré par les 2 roulements...
alors maintenant, que j'ai vu ça, le garçon qui a ouvert le post, y va nous dire: ben oui, il est entre les deux roulements coniques mon truc qui a du jeu
pis moi j'y dirai qu'on s'en bas les c***lles mais d'une force, vu que ça ne sert que d'entretoise

ou pas, mais pourquoi des aiguilles????
re: craquement (bruit metallique)
Posté : dim. mars 20, 2016 8:07 pm
par seb27
merci pour vos réponses
On est bien d'accord , le roulement sur la vidéo est bien MORT ?????
Car je voudrais commander des demain
re: craquement (bruit metallique)
Posté : dim. mars 20, 2016 8:25 pm
par didi
si tu veux tu peux répondre aussi

re: craquement (bruit metallique)
Posté : dim. mars 20, 2016 8:42 pm
par seb27
ok mais moi pas comprendre ce que tu veux dire

re: craquement (bruit metallique)
Posté : dim. mars 20, 2016 9:08 pm
par vincent sch
nic_psy a écrit :le moyeu tourne sur 2 roulements coniques, et le cardan est guidé a l'interieur par un roulement a billes classique apparement, non? vu que le roulement a bille est a l'interieur de la fusee dans laquelle passe la tete du cardan, ca me parait logique.
qu en pensez-vous?
a+
Salut
+1. C'est parfaitement cela. Le roulement à aiguille a l'intérieur de la fusée n'est pas d'une grande utilité puisque l'arbre du joint homocinétique flotte autour de ce roulement.
Si j'ai bien compris la vidéo, le roulement en question est le roulement conique arrière et c'est bien difficile de dire s'il est HS rien qu'à la vue d'un jeu visuel sur celui ci. A mon humble avis, celui-ci souffre moins que celui à l'extérieur. Si le roulement conique externe ne présente pas le moindre problème alors je ne toucherai pas à celui ci. Mais si tu as des doutes, démonte le comme je l'ai fait dans le topic plus haut. Comme cela tu pourras te rassurer.
A plus
Vincent