Cela faisait environ 15000 bornes que j’avais des vibrations que je ressentais au niveau des pieds.

Ben, la suite montrera que j’aurai certainement du graisser ce roulement.

Les vibrations s’étaient vraiment amplifiées ces derniers jours.
Hop, je monte le véhicule sur chandelle à la recherche d’un problème coté roulement. Avec les roues, pendantes, je ne trouve pas.

Je dépose les deux roues des cotés et je recommence à faire tourner les disques de chaque coté et la je sens un net point dure coté conducteur.

Hop, on dépose les plaquettes et on tombe l’étrier. Je pose l’étrier sur un support pour que tout son poids ne reste pas accroché après le flexible. Dépose du moyeu. Les 6 vis alen qui tiennent le capot alu. Puis le circlips sur le demi-arbre, puis les 6 boulons de 8 qui tiennent le corps. Puis dépose des deux boulons de 19 du support de l’étrier. Puis on enlève les deux vis têtes cruciforme qui tiennent la plaquette anti desserrement de l’écrou de serrage du roulement. On arrive à ce stade la.
La plaquette déposée à l’aide d’un petit tournevis et les deux petites vis cruciforme. La graisse fait effet ventouse.
On arrive à ce stade la. La on voit « l’écrou » de serrage du roulement.
Dans cet écrou on remarque deux trous plus gros qui n’ont pas de filetatge. Avec un petit burin et un marteau doux on défait doucement l’écrou. Un peu comme sur la photo. On incline un peu plus le burin et cela vient tout seul.
Maintenant, suffit de tirer à soit le corps et comme par enchantement le roulement vient avec. Tien, bizarre, la graisse est couleur brun. Je n’ai pourtant pas utilisé de la graisse de cette couleur. Pas de graisse au cuivre. Bizarre.

Une fois le corps déposé. La fusée, ici nettoyée de toute la graisse. Sur le coté, la petite pointe, c’est le capteur ABS.
La, le chemin du roulement externe. Cela explique les vibrations.