craquement (bruit metallique)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: craquement (bruit metallique)

Message par didi »

Image

donc sur ce document on le voit le vilain. Rep 20. et il n'est pas en deux parties comme 8 et 5 qui forment le roulement conique.

http://nissan4u.com/parts/terrano2/el_r ... tration_3/ pour les references.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Trop tard!! :(

Ici un topic sur le remplacement des roulements . On y voit le roulement conique arrière.

viewtopic.php?t=109253-Remplacement-d-u ... roue-avant

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Trop tard!! :(

Ici un topic sur le remplacement des roulements . On y voit le roulement conique arrière.

viewtopic.php?t=109253-Remplacement-d-u ... roue-avant

A plus

Vincent
t'es gentil toi, t'arrives tu post et tu pars faire ta vaisselle :devil:

pour moi, il y a deux montages. +
essaye juste de lire et regarder ce que j'ai posté avant toi. Et pour moi, des roulements coniques de chaque coté, serait le plus malin. Mais c'est pas ce que j'ai posté en shéma. :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

le moyeu tourne sur 2 roulements coniques, et le cardan est guidé a l'interieur par un roulement a billes classique apparement, non? vu que le roulement a bille est a l'interieur de la fusee dans laquelle passe la tete du cardan, ca me parait logique.

qu en pensez-vous?
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
seb27
Quatre-Quatreux

Message par seb27 »

merci pour vos réponses

On est bien d'accord , le roulement sur la vidéo est bien MORT ?????
NORMANDIE CONNECTION DISCOVERY TD5 1999
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

nic_psy a écrit :le moyeu tourne sur 2 roulements coniques, et le cardan est guidé a l'interieur par un roulement a billes classique apparement, non? vu que le roulement a bille est a l'interieur de la fusee dans laquelle passe la tete du cardan, ca me parait logique.

qu en pensez-vous?
a+
t'as gagné. :clap:

ce que je pensais être les deux parties d'un roulement conique 5 et 8 sont en fait les deux roulements coniques :D

http://www.amazon.com/402100F000-Roller ... B00DMA1FVI

http://www.amazon.com/402150F000-Roller ... B00DMA1I5G

et il y a aussi cette daube, dont je n'ai pas trouvé de photo

http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search

et je vois pas trop à quoi il sert ce truc là, vu que l'arbre est déjà guidé centré par les 2 roulements...

alors maintenant, que j'ai vu ça, le garçon qui a ouvert le post, y va nous dire: ben oui, il est entre les deux roulements coniques mon truc qui a du jeu :no:

pis moi j'y dirai qu'on s'en bas les c***lles mais d'une force, vu que ça ne sert que d'entretoise :no: :no: ou pas, mais pourquoi des aiguilles????
seb27
Quatre-Quatreux

Message par seb27 »

merci pour vos réponses

On est bien d'accord , le roulement sur la vidéo est bien MORT ?????

Car je voudrais commander des demain
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

didi a écrit :t'as gagné. :clap:

ce que je pensais être les deux parties d'un roulement conique 5 et 8 sont en fait les deux roulements coniques :D

http://www.amazon.com/402100F000-Roller ... B00DMA1FVI

http://www.amazon.com/402150F000-Roller ... B00DMA1I5G

et il y a aussi cette daube, dont je n'ai pas trouvé de photo

http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search

et je vois pas trop à quoi il sert ce truc là, vu que l'arbre est déjà guidé centré par les 2 roulements...

alors maintenant, que j'ai vu ça, le garçon qui a ouvert le post, y va nous dire: ben oui, il est entre les deux roulements coniques mon truc qui a du jeu :no:

pis moi j'y dirai qu'on s'en bas les c***lles mais d'une force, vu que ça ne sert que d'entretoise :no: :no: ou pas, mais pourquoi des aiguilles????
si tu veux tu peux répondre aussi :diable:
seb27
Quatre-Quatreux

Message par seb27 »

ok mais moi pas comprendre ce que tu veux dire :~:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

nic_psy a écrit :le moyeu tourne sur 2 roulements coniques, et le cardan est guidé a l'interieur par un roulement a billes classique apparement, non? vu que le roulement a bille est a l'interieur de la fusee dans laquelle passe la tete du cardan, ca me parait logique.

qu en pensez-vous?
a+
Salut

+1. C'est parfaitement cela. Le roulement à aiguille a l'intérieur de la fusée n'est pas d'une grande utilité puisque l'arbre du joint homocinétique flotte autour de ce roulement.

Si j'ai bien compris la vidéo, le roulement en question est le roulement conique arrière et c'est bien difficile de dire s'il est HS rien qu'à la vue d'un jeu visuel sur celui ci. A mon humble avis, celui-ci souffre moins que celui à l'extérieur. Si le roulement conique externe ne présente pas le moindre problème alors je ne toucherai pas à celui ci. Mais si tu as des doutes, démonte le comme je l'ai fait dans le topic plus haut. Comme cela tu pourras te rassurer. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre