Page 2 sur 2

re: N en BT ?

Posté : ven. mars 04, 2005 1:51 pm
par bob74
Tanguy a écrit :point mort de la boite de trans. comme la boite de vit. "kif-kif la même chose" :D

et ça sert ( servait ou servira... ) également pour un treuil entrainé par la puissance du moteur
à voir sur certaines Jeep du débarquement ...
parceque pour ce qui est d' entrainer une moissoneuse-batteuse , surtout a reculons , pas facile quand même :lol:


arracher les patates aussi , hein ?

:sors:

Des tracteurs j'vous dis !!!!! :lol: :lol: :lol:
http://www.landmania.com/forum/attachme ... ntid=14346

re: N en BT ?

Posté : ven. mars 04, 2005 2:02 pm
par Klug
Regardez un peu les images sur cette page : http://groups.msn.com/LandRoverHeritage ... tival.msnw

Utilisation de la prise de force pour un moulin, une pompe à eau, etc.
Certes, c'est pas sur des Def 90. Mais ça marche pareil si on veut 8)

Ici aussi : http://www.acslink.aone.net.au/ncc/html/pto.htm

(merci Mau)

re: N en BT ?

Posté : ven. mars 04, 2005 2:10 pm
par Mauresque
With pleasure ;)

Utilisation très répandue aussi de la prise de force sur les lands antédiluviennes : entrainement d'un treuil cabestan

Image

Sinon, pour répondre à la question première jke vais dans le sens de Dourouni : une boite sans point mort ne peut fonctionner dans le sens où il serait impossible de passer d'un train à l'autre sans craquements.