Le mystère des deux vases....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Le mystère des deux vases....

#11

Message par vincent sch »

KAT a écrit :Sais-tu pourquoi tu n'as qu'un vase sur ton ZD30 ?
Si la question m'est adressée,

Ben je suppute une différence de « standing » entre les deux véhicules :D . De plus il n’y a vraiment plus beaucoup de place sous le capot du 3L. Impossible de caser un truc pareil. :~: Même la batterie est plus petite que celle du 2,7L.

J’ai le ZD30 du « pauvre » :D . Nous on est obligé d’ouvrir le bouchon sur le réservoir pour vérifier le niveau.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
KAT
Quatre-Quatreux
Messages : 825
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Le mystère des deux vases....

#12

Message par KAT »

vincent sch a écrit :Si la question m'est adressée,

Ben je suppute une différence de « standing » entre les deux véhicules :D . De plus il n’y a vraiment plus beaucoup de place sous le capot du 3L. Impossible de caser un truc pareil. :~: Même la batterie est plus petite que celle du 2,7L.

J’ai le ZD30 du « pauvre » :D . Nous on est obligé d’ouvrir le bouchon sur le réservoir pour vérifier le niveau.

A plus

Vincent
Je suis plus d'avis qu'il s'agit d'une différence de gabarit et non de standing ;) Un véhicule léger comme le T2 couplé avec le ZD30 fait quand même des merveilles en TT :clap:

J'en profite que tu sois là pour faire un peu de hors sujet : tu aurais de la doc sur le 61 CRD à tout hasard ? Du mal à trouver des infos car période production courte et peu de véhicules vendus en France.....

Tu seras parmi nous le 6 au fait ?
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Le mystère des deux vases....

#13

Message par vincent sch »

Je ne crois pas avoir quelque chose sur le 61 CRD. :~: Je regarde si je trouve quelque chose, mais cela ne me dit rien.
Je serai avec vous le 6 :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
KAT
Quatre-Quatreux
Messages : 825
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Le mystère des deux vases....

#14

Message par KAT »

Super!! Contente que tu viennes!
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Le mystère des deux vases....

#15

Message par dede83 »

et la durite elle est changée :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
KAT
Quatre-Quatreux
Messages : 825
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Le mystère des deux vases....

#16

Message par KAT »

Encore fabriquée mais dispo sous un délai indéterminé.... :devil:

Sinon 40 minutes pour faire la purge auto forcée.... On en refera une seconde (comme préconisé) puisqu'à la fin du cycle de purge une jolie bulle est remontée depuis la durite venant du radia vers le vase du haut... Bon, le moulin aime pas trop par contre....
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3792
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Le mystère des deux vases....

#17

Message par floflo68 »

KAT a écrit :Encore fabriquée mais dispo sous un délai indéterminé.... :devil:

Sinon 40 minutes pour faire la purge auto forcée.... On en refera une seconde (comme préconisé) puisqu'à la fin du cycle de purge une jolie bulle est remontée depuis la durite venant du radia vers le vase du haut... Bon, le moulin aime pas trop par contre....
Ton problèmes de vase d'expansion qui fait pas son job
Naurais tu pas un p b de bulles d'air
Jy ai pas pense avant
Mais sur mon ex toy
Je n'avais plus de chauffage apres fait la vidange du jiquide je l'ai vendu avant d'avoir solutionné
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
KAT
Quatre-Quatreux
Messages : 825
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Le mystère des deux vases....

#18

Message par KAT »

C'est tout à fait ça... tout bêtement de l'air. D'où la séance de purge automatique forcée. Et certainement la durite qui sert au siphon entre les deux vases un peu vieillotte (mais pas dispo chez Nissan pour l'instant...)
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22931
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Le mystère des deux vases....

#19

Message par didi »

KAT a écrit :C'est tout à fait ça... tout bêtement de l'air. D'où la séance de purge automatique forcée. Et certainement la durite qui sert au siphon entre les deux vases un peu vieillotte (mais pas dispo chez Nissan pour l'instant...)
et mettre de la durit silicone :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
KAT
Quatre-Quatreux
Messages : 825
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Le mystère des deux vases....

#20

Message par KAT »

didi a écrit :et mettre de la durit silicone :hein:
C'est du tout petit diamètre avec plein de coudes...
vase expansion Y61.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Répondre