Balaizes les ingé !!!

Modérateur : phil13
Comme les autres....peu importe le flacon....mais quand même...le Def ....Bebop a écrit :Mouarf...
Un def ou une jeep ça reste de la ferraille travaillée en grande série.
Faut pas s'affoler non plus hein![]()
Oh ben ça...on laisse ce plaisir subliminal à notre mécano préféré....camembert a écrit :Ça rouille même pas un def', quel intérêt ?
Ça a l'air con ce changement de rondelles mais ce doit être tellement agréable de bosser avec le nez dans les relents d'huile de boite...![]()
Oui mais ici ça rouille pas, il ne pleut jamais et il n'y a pas de sel sur la route parce qu'il n'y a jamais de neige....Bebop a écrit :Siiiiiii, ils ont pensé à laisser suffisamment d'acier sur le tablier pour que si jamais ça rouille, faut démonter toute la bagnole pour réparer !!!
Balaizes les ingé !!!![]()
Oui, 4 par differentiel et identiques .........vous n'avez pas ouvert le diff?famille Cromagnon a écrit :
Juste pour savoir, ce sont toutes les mêmes rondelles, pour un TD5 de 2000 à 2002 ?
Et question suivante....![]()
4 rondelles seulement par boite ?![]()
Ok merciLionelRRT3 a écrit :Oui, 4 par differentiel et identiques .........vous n'avez pas ouvert le diff?
Le P'tit Bleu a 130 000km...jj-a110 a écrit :les sempiternelles blagounettes mises à part , il combien de bornes le petit bleu ? ce sont des rondelles du diff central qui se sont usées parce que vous le bloquez souvent ?
ou la fatigue provient d'autre chose ?
L'usure de ces rondelles est due à la rotation des satellites autour de leur axe .......Cette rotation ne se produit que lorsque les planétaires tournent à des vitesses différentes, donc que les arbres de transmission tournent à des vitesses différentes, par exemple lors d'un virage, mais aussi si les pneus ont des tailles différentes, des usures vraiment différentes entre les pneus avant et l'arriere, ou des pressions inadaptées.jj-a110 a écrit :les sempiternelles blagounettes mises à part , il combien de bornes le petit bleu ? ce sont des rondelles du diff central qui se sont usées parce que vous le bloquez souvent ?
ou la fatigue provient d'autre chose ?
Il faut bien vérifier l'état des axes des satellites (usure, arrachements) ainsi que les alésages des satellites (ovalisation).....et bien sûr bien observer l'état de la pignonnerie mais à 130000 je suis pas trop inquiet.famille Cromagnon a écrit :Ok merci...et...non le diff n'a pas encore été ouvert ...les engrenages du satellite (peut-être pas la bonne dénomination...) auraient pu en prendre un coup?
![]()
donc on peut considérer que le le fait de rouler souvent en "piste" n'a pas aggravé les choses sauf peut être à rouler dégonflé avec des pressions différentes d'un train à l'autre c'est ça ?LionelRRT3 a écrit :L'usure de ces rondelles est due à la rotation des satellites autour de leur axe .......Cette rotation ne se produit que lorsque les planétaires tournent à des vitesses différentes, donc que les arbres de transmission tournent à des vitesses différentes, par exemple lors d'un virage, mais aussi si les pneus ont des tailles différentes, des usures vraiment différentes entre les pneus avant et l'arriere, ou des pressions inadaptées.
Quand le diff est bloqué, les rondelles en cuivre ne subissent aucune contrainte.
et lors de certaines reprises d'adhérence ?LionelRRT3 a écrit :L'usure de ces rondelles est due à la rotation des satellites autour de leur axe .......Cette rotation ne se produit que lorsque les planétaires tournent à des vitesses différentes, donc que les arbres de transmission tournent à des vitesses différentes, par exemple lors d'un virage, mais aussi si les pneus ont des tailles différentes, des usures vraiment différentes entre les pneus avant et l'arriere, ou des pressions inadaptées.
Quand le diff est bloqué, les rondelles en cuivre ne subissent aucune contrainte.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]