Balaizes les ingé !!!
Rondelles de butée satellite différentiel.....
Modérateur : phil13
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Balaizes les ingé !!!
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Comme les autres....peu importe le flacon....mais quand même...le Def ....Bebop a écrit :Mouarf...
Un def ou une jeep ça reste de la ferraille travaillée en grande série.
Faut pas s'affoler non plus hein![]()
Oh ben ça...on laisse ce plaisir subliminal à notre mécano préféré....camembert a écrit :Ça rouille même pas un def', quel intérêt ?
Ça a l'air con ce changement de rondelles mais ce doit être tellement agréable de bosser avec le nez dans les relents d'huile de boite...![]()
Oui mais ici ça rouille pas, il ne pleut jamais et il n'y a pas de sel sur la route parce qu'il n'y a jamais de neige....Bebop a écrit :Siiiiiii, ils ont pensé à laisser suffisamment d'acier sur le tablier pour que si jamais ça rouille, faut démonter toute la bagnole pour réparer !!!
Balaizes les ingé !!!![]()


- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 526
- Date d’inscription : décembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Oui, 4 par differentiel et identiques .........vous n'avez pas ouvert le diff?famille Cromagnon a écrit :
Juste pour savoir, ce sont toutes les mêmes rondelles, pour un TD5 de 2000 à 2002 ?
Et question suivante....![]()
4 rondelles seulement par boite ?![]()
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
ou la fatigue provient d'autre chose ?
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Ok merciLionelRRT3 a écrit :Oui, 4 par differentiel et identiques .........vous n'avez pas ouvert le diff?
Le P'tit Bleu a 130 000km...jj-a110 a écrit :les sempiternelles blagounettes mises à part , il combien de bornes le petit bleu ? ce sont des rondelles du diff central qui se sont usées parce que vous le bloquez souvent ?
ou la fatigue provient d'autre chose ?
On ne le bloque pas très souvent et, si on le fait, c'est en cas de nécessité sur quelques dizaines de mètres...jamais dans le sable, on prend les pelles
On ne sait pas de quoi ça vient mais c'est là...
Mais, sur ce coup-là, le prix de la pièce ferait presque rire...


- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 526
- Date d’inscription : décembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
L'usure de ces rondelles est due à la rotation des satellites autour de leur axe .......Cette rotation ne se produit que lorsque les planétaires tournent à des vitesses différentes, donc que les arbres de transmission tournent à des vitesses différentes, par exemple lors d'un virage, mais aussi si les pneus ont des tailles différentes, des usures vraiment différentes entre les pneus avant et l'arriere, ou des pressions inadaptées.jj-a110 a écrit :les sempiternelles blagounettes mises à part , il combien de bornes le petit bleu ? ce sont des rondelles du diff central qui se sont usées parce que vous le bloquez souvent ?
ou la fatigue provient d'autre chose ?
Quand le diff est bloqué, les rondelles en cuivre ne subissent aucune contrainte.
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 526
- Date d’inscription : décembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Il faut bien vérifier l'état des axes des satellites (usure, arrachements) ainsi que les alésages des satellites (ovalisation).....et bien sûr bien observer l'état de la pignonnerie mais à 130000 je suis pas trop inquiet.famille Cromagnon a écrit :Ok merci...et...non le diff n'a pas encore été ouvert ...les engrenages du satellite (peut-être pas la bonne dénomination...) auraient pu en prendre un coup?
![]()
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
donc on peut considérer que le le fait de rouler souvent en "piste" n'a pas aggravé les choses sauf peut être à rouler dégonflé avec des pressions différentes d'un train à l'autre c'est ça ?LionelRRT3 a écrit :L'usure de ces rondelles est due à la rotation des satellites autour de leur axe .......Cette rotation ne se produit que lorsque les planétaires tournent à des vitesses différentes, donc que les arbres de transmission tournent à des vitesses différentes, par exemple lors d'un virage, mais aussi si les pneus ont des tailles différentes, des usures vraiment différentes entre les pneus avant et l'arriere, ou des pressions inadaptées.
Quand le diff est bloqué, les rondelles en cuivre ne subissent aucune contrainte.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
et lors de certaines reprises d'adhérence ?LionelRRT3 a écrit :L'usure de ces rondelles est due à la rotation des satellites autour de leur axe .......Cette rotation ne se produit que lorsque les planétaires tournent à des vitesses différentes, donc que les arbres de transmission tournent à des vitesses différentes, par exemple lors d'un virage, mais aussi si les pneus ont des tailles différentes, des usures vraiment différentes entre les pneus avant et l'arriere, ou des pressions inadaptées.
Quand le diff est bloqué, les rondelles en cuivre ne subissent aucune contrainte.
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Je viens de changer les miennes, ça se fait très bien. Pour ouvrir le diff en deux , tu peux laisser le roulement. Tu desserre progressivement tous les boulons avec une clef plate... C'est pas serré très fort.
Plusieurs photo ici: https://picasaweb.google.com/1151430404 ... 0526775986
Nettoie bien tous les morceaux de cuivre, Ils ont tendance a aller couper les joints.