Puissance Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nikolast
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Puissance Terrano 2

Message par nikolast »

didi a écrit :ben si tout le monde n'a fait que boucher deux durites sans rien remarquer de particulier, c'est que si c'est BIEN bouché, y'a pas de soucis. ;)

ton papillon, a un fort ressort de rappel, qui fait qu'il est ouvert en position repos.

si tu veux pas qu'il se ferme, tu lui bouche sa durite. Passke si tu le retires, tu peux pas revenir en arrière, fô casser je me souviens pu quoi d'ailleurs :) Je l'ai bouchée, et j'ai rien trouvé de mieux. Mais moi, je me plains pas de mon bouchage non pu. :)
Le papillon est fixé avec 2 vis, mais il faut démonter le collecteur car elles ont la tête en bas.
Effectivement je ne pense pas que le probleme vienne de l'admission, le ressort est costaud et il n'y a aucune raison pour que cela se referme, mais c'est juste pour la beauté de la suppression ce cette sal...... de valve :)
Terrano 2.7l court 2006
180 000 km
Koni Heavy Track
EGR out (il respire enfin le gros !!!)
didi
Adhérent
Adhérent

re: Puissance Terrano 2

Message par didi »

nikolast a écrit :Le papillon est fixé avec 2 vis, mais il faut démonter le collecteur car elles ont la tête en bas.
Effectivement je ne pense pas que le probleme vienne de l'admission, le ressort est costaud et il n'y a aucune raison pour que cela se referme, mais c'est juste pour la beauté de la suppression ce cette sal...... de valve :)
c'est ça oui, que tu peux pas virer sans les meuler :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nikolast
Quatre-Quatreux

RESOLU

Message par nikolast »

nikolast a écrit :À part ça, je pense qu'il y a vraiment un problème avec le calculateur, donc en premier lieu je ne vois que le debimetre qui envoie une mauvaise information au turbo, ce qui explique la baisse de pression du turbo et la perte de puissance.
Quoi que l'EGR... tout le monde jusqu'à présent semble dire qu'il suffit de débrancher les 2 petites dépressions et de les boucher... je n'en suis pas si sur !

Je me souviens de la première fois ou j'ai eu mon Terrano.
J'ai fait une vérification d'un peu tout, vidange, changé les injecteurs... puis en démarrant, (l'intercooler démonté) j'ai voulu verifier que le hazoil arrivait bien dans les injecteurs en desserant un à un les tubes d'injecteurs. Le moteur se met évidemment à tourner sur trois pattes jusqu'à ce que l'on resserre le tube.
Et arrivé au troisième, je le revisse, et la je réalise que le moteur ne tournait plus de la même manière... moins de puissance, moins de souffle, j'ai cru que j'avais péter soit un injecteur soit le tube d'injecteur... et puis c'est la que j'ai découvert le fameuX EGR !
J'ai réalisé qu'en fait cette différence de fonctionnement était du à la fermeture du papillon de l'EGR qui l'empechait de respirer normalement.
Aussitôt vu, aussitôt mis hors service, mon T2 respire enfin comme il se doit.
Enfin' presque puisque quelques jours plus tard en tendant l'oreille et en prêtant attention, je réalise que mon T2 montre encore quelques signes de faiblesse comme je le disais, au bout d'une trentaine de secondes de fonctionnement... me rappelant étrangement l'expérience précédente.
Et je viens à l'instant de me souvenir de ce que je viens de raconter :)
Bon et bien un petit nettoyage du débimètre, et il respire à nouveau comme dans sa jeunesse :D
Temps de travail : 10 minutes, le temps que de laisser sécher :cool:
Terrano 2.7l court 2006
180 000 km
Koni Heavy Track
EGR out (il respire enfin le gros !!!)
Répondre