nikolast a écrit :À part ça, je pense qu'il y a vraiment un problème avec le calculateur, donc en premier lieu je ne vois que le debimetre qui envoie une mauvaise information au turbo, ce qui explique la baisse de pression du turbo et la perte de puissance.
Quoi que l'EGR... tout le monde jusqu'à présent semble dire qu'il suffit de débrancher les 2 petites dépressions et de les boucher... je n'en suis pas si sur !
Je me souviens de la première fois ou j'ai eu mon Terrano.
J'ai fait une vérification d'un peu tout, vidange, changé les injecteurs... puis en démarrant, (l'intercooler démonté) j'ai voulu verifier que le hazoil arrivait bien dans les injecteurs en desserant un à un les tubes d'injecteurs. Le moteur se met évidemment à tourner sur trois pattes jusqu'à ce que l'on resserre le tube.
Et arrivé au troisième, je le revisse, et la je réalise que le moteur ne tournait plus de la même manière... moins de puissance, moins de souffle, j'ai cru que j'avais péter soit un injecteur soit le tube d'injecteur... et puis c'est la que j'ai découvert le fameuX EGR !
J'ai réalisé qu'en fait cette différence de fonctionnement était du à la fermeture du papillon de l'EGR qui l'empechait de respirer normalement.
Aussitôt vu, aussitôt mis hors service, mon T2 respire enfin comme il se doit.
Enfin' presque puisque quelques jours plus tard en tendant l'oreille et en prêtant attention, je réalise que mon T2 montre encore quelques signes de faiblesse comme je le disais, au bout d'une trentaine de secondes de fonctionnement... me rappelant étrangement l'expérience précédente.
Et je viens à l'instant de me souvenir de ce que je viens de raconter