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re: Pourquoi un double turbo ? : explications
Posté : dim. févr. 07, 2016 12:36 am
par snow lover
platplat a écrit :C'est un coup des producteurs de pneus.
Ca sert a rien sur une berline, par contre, tu crames de la gomme sous l'effet de couple.
Ben si , c'est quand même une sécurité pour doubler , surtout qu'ici ils aiment bien jouer à j'accélère quand tu me dépasses

; avec le T2 je les tasse sur le bas côté , avec la mazda j'arrive à passer
Après , c'est vrai que les gommes hiver ont l'air d'aprécier moyen , mais les pneus été ça va , moi qui dépasse rarement les 20 000 kms avec des pneus , là j'ai fait 30 000 kms avec et ils ne sont pas au témoin , pas mal

re: Pourquoi un double turbo ? : explications
Posté : dim. févr. 07, 2016 1:31 am
par pat 25
Le 100; 67mk a 1200 tr.

re: Pourquoi un double turbo ? : explications
Posté : dim. févr. 07, 2016 10:40 am
par platplat
pat 25 a écrit :Le 100; 67mk a 1200 tr.
Ouais, mais le 100, c'est un poids lourd....

re: Pourquoi un double turbo ? : explications
Posté : dim. févr. 07, 2016 10:45 am
par christian.styling
pat 25 a écrit :Le 100; 67mk a 1200 tr.
tranquille quoi...
re: Pourquoi un double turbo ? : explications
Posté : dim. févr. 07, 2016 11:25 am
par pat 25
platplat a écrit :Ouais, mais le 100, c'est un poids lourd....
C'est sur qu'il est lourd une fois chargé, et même a vide on frise les 2.5t, mais ça roule bien.
La cylindrée aide bien, avec l'ère du politiquement correct c'est fini ces gros moteur, il y a qu'a voir le 200.

re: Pourquoi un double turbo ? : explications
Posté : dim. févr. 07, 2016 11:27 am
par platplat
Les grosses cylindrées.
Par contre les grosses puissances sont pas prêtes de disparaître, et la suralimentation est propice aux gros couples.
re: Pourquoi un double turbo ? : explications
Posté : dim. févr. 07, 2016 11:32 am
par pat 25
Les grosses puissances c'est sur qu'elles seront toujours de mise, il y a la clientèle pour....................et quand on voit ce que l'on tire d'un moteur turbocompressé moderne

re: Pourquoi un double turbo ? : explications
Posté : dim. févr. 07, 2016 11:56 am
par christian.styling
là vous causez de down sizing sur la voiture de monsieur tout le monde en france mais pour la clientèle qui en a les moyens, les automobiles " De Luxe" voient leur puissance s'envoler et rattraper les puissances des voitures de "course". d'ailleurs sur youtube y a des vidéos marrantes de messieurs riches mais pas doués comme dompteurs de chevaux mécaniques. sept cent chevaux sous le pied sans formation de pilote ils sont vite désarçonnés...
re: Pourquoi un double turbo ? : explications
Posté : dim. févr. 07, 2016 11:58 am
par platplat
Meme celles là voient leur cylindrée baisser. .
Mais, elles sont encore loin du 1.0L 3 cylindres turbo que peugeot essaie de nous vendre comme une merveille.

re: Pourquoi un double turbo ? : explications
Posté : dim. févr. 07, 2016 12:00 pm
par christian.styling
mini trois cylindres mais il fait le maximum
suffit d'en joindre quatre bout-à-bout et t'as un douze cylindres en ligne de quatre litres
