Ça il n'y a que toi qui peut y repondre, je te conseil d'essayer les 2. Si tu n'a jamais conduit en bva faut essayer .tofspp a écrit :de plus que me conseillez vous
boite auto ou manuelle
avis
Modérateur : valJeep
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: avis
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- valJeep
- Modérateur
Tout le monde n'est pas d'accord sur le "mieux en TT", et pour la fiabilité, je dirais qu'une bvm vit plus longtemps sans entretien, et que la bva coûte plus cher a l'entretien. Faut pas oublier le coût de l'embrayage pour la bvm...tofspp a écrit :j' ai deja essayé des boites auto
es ce fiable et es ce mieux en TT
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- platplat
- Monument historique
Pour l'entretien, je ne suis pas d'accord.valJeep a écrit :Tout le monde n'est pas d'accord sur le "mieux en TT", et pour la fiabilité, je dirais qu'une bvm vit plus longtemps sans entretien, et que la bva coûte plus cher a l'entretien. Faut pas oublier le coût de l'embrayage pour la bvm...
Ca ne demande qu'une vidange crepine tous les 60-80mkm, et avec ca, tu peux aller jusqu'à la mort de la voiture sans rien faire d'autre.
A comparer avec, les vidanges a faire aussi sur une BM, et l'embrayage de temps en temps, suivant l'utilisateur.
Je pense que c'est assez comparable en cout sur la vie de la voiture.
Le reste n'est qu'une question de feeling.

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Si tu as un "petit" chien (jusqu'à l'épagneul breton), tu peux par exemple la positionner perpendiculaire à la route. Avec le dossier incliné, à la limite, tu peux même utiliser la place perdue pour mettre un porte fusil sur la caisse, celui-ci sera planqué derrière les dossiers de la banquette.
BVM / BVA c'est une histoire sans fin. Je dirais qu'en tout chemin, la BVA te permet de te concentrer sur la trajectoire sans avoir à gérer le patinage de la boite. C'est reposant à la longue.
Par contre avec la BVA, dans les chemins avec le KJ il faut faire très attention car d'origine le filtre à huile est bien exposé derrière la traverse moteur. C'est pratique pour les vidanges, mais ça augmente le risque de se l'arracher avec une remontée de branche au fond d'une ornière.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Bien sûr, les siéges sont avancés au max.
Sinon, tu as une profondeur utile d'environ 1m50 avec les passagers assis devant.
Pour les photos, je tâche de te faire ça ce week end.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- buc63
- Quatre-Quatreux
Perso en TT faut la faire plus souvent vu qui parle de TT , sinon suis d'accord sur le reste c'est mieux la BAplatplat a écrit : Ca ne demande qu'une vidange crepine tous les 60-80mkm, et avec ca, tu peux aller jusqu'à la mort de la voiture sans rien faire d'autre.
Grand cherokee 3L CRD Overland
- platplat
- Monument historique
Oui.buc63 a écrit :Perso en TT faut la faire plus souvent vu qui parle de TT , sinon suis d'accord sur le reste c'est mieux la BA
Moi, je parle d'utilisation routiere.

- buc63
- Quatre-Quatreux
C'est pour sa qui neige chez moi , on est d'accordplatplat a écrit :Oui.
Moi, je parle d'utilisation routiere.

Grand cherokee 3L CRD Overland