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#11

Message par valJeep »

tofspp a écrit :de plus que me conseillez vous
boite auto ou manuelle
Ça il n'y a que toi qui peut y repondre, je te conseil d'essayer les 2. Si tu n'a jamais conduit en bva faut essayer .
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tofspp
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#12

Message par tofspp »

j' ai deja essayé des boites auto

es ce fiable et es ce mieux en TT
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valJeep
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#13

Message par valJeep »

tofspp a écrit :j' ai deja essayé des boites auto

es ce fiable et es ce mieux en TT
Tout le monde n'est pas d'accord sur le "mieux en TT", et pour la fiabilité, je dirais qu'une bvm vit plus longtemps sans entretien, et que la bva coûte plus cher a l'entretien. Faut pas oublier le coût de l'embrayage pour la bvm...
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platplat
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#14

Message par platplat »

valJeep a écrit :Tout le monde n'est pas d'accord sur le "mieux en TT", et pour la fiabilité, je dirais qu'une bvm vit plus longtemps sans entretien, et que la bva coûte plus cher a l'entretien. Faut pas oublier le coût de l'embrayage pour la bvm...
Pour l'entretien, je ne suis pas d'accord.

Ca ne demande qu'une vidange crepine tous les 60-80mkm, et avec ca, tu peux aller jusqu'à la mort de la voiture sans rien faire d'autre.

A comparer avec, les vidanges a faire aussi sur une BM, et l'embrayage de temps en temps, suivant l'utilisateur.

Je pense que c'est assez comparable en cout sur la vie de la voiture.

Le reste n'est qu'une question de feeling.
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gazadonf
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#15

Message par gazadonf »

Si tu comptes mettre un caisse à chien, faut voire la taille du chien. Il y a de grande chance que tu sois obligé de rabattre une partie de la banquette sur le KJ (2/3 - 1/3). L'avantage, c'est que le plancher est plat une fois les sièges rabattus.

Si tu as un "petit" chien (jusqu'à l'épagneul breton), tu peux par exemple la positionner perpendiculaire à la route. Avec le dossier incliné, à la limite, tu peux même utiliser la place perdue pour mettre un porte fusil sur la caisse, celui-ci sera planqué derrière les dossiers de la banquette.

BVM / BVA c'est une histoire sans fin. Je dirais qu'en tout chemin, la BVA te permet de te concentrer sur la trajectoire sans avoir à gérer le patinage de la boite. C'est reposant à la longue.

Par contre avec la BVA, dans les chemins avec le KJ il faut faire très attention car d'origine le filtre à huile est bien exposé derrière la traverse moteur. C'est pratique pour les vidanges, mais ça augmente le risque de se l'arracher avec une remontée de branche au fond d'une ornière.
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#16

Message par tofspp »

ok

quel qu 'un aurait des photos avec les sieges arriere baisser du cherokee 2.8 crd

et les dimensions du coffre avec siege baisser

merci
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gazadonf
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#17

Message par gazadonf »

Alors pour te donner une idée, une fois les banquettes rabattues, si tu fais moins d’1m80, tu peux dormir allonger sans plier les genoux.

Bien sûr, les siéges sont avancés au max.

Sinon, tu as une profondeur utile d'environ 1m50 avec les passagers assis devant.

Pour les photos, je tâche de te faire ça ce week end.
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buc63
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#18

Message par buc63 »

platplat a écrit : Ca ne demande qu'une vidange crepine tous les 60-80mkm, et avec ca, tu peux aller jusqu'à la mort de la voiture sans rien faire d'autre.
Perso en TT faut la faire plus souvent vu qui parle de TT , sinon suis d'accord sur le reste c'est mieux la BA
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platplat
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#19

Message par platplat »

buc63 a écrit :Perso en TT faut la faire plus souvent vu qui parle de TT , sinon suis d'accord sur le reste c'est mieux la BA
Oui.

Moi, je parle d'utilisation routiere.
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buc63
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#20

Message par buc63 »

platplat a écrit :Oui.

Moi, je parle d'utilisation routiere.
C'est pour sa qui neige chez moi , on est d'accord :mdr: :mdr:
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