Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonsoir les amis !
Alors j'ai regardé beaucoup de site et les gens disent qu'ils changent les coussinets de bielle de façon preventive... mais apparement le probleme viendrait en fait de la pompe a huile qui a une pression trop faible.
Je ne sais pas trop quoi faire sachant que si j'ai un truc a engager, je prefere le faire avant que le moteur casse. Je rappele juste que mon moulin a quasiment 200000 kms et je voudrais le FIABILISER.
Que dois-je faire ? coussinets neufs ? pompe a huile neuve ? quel type ?
Merci de vos avis de professionnel...
J'ai oublié de preciser que j'ai regardé les annonces dans ma région sur le bon coincoin et il n'y en a AUCUN qui soit a le moteur HS soit un deuxieme moteur... ça commence a me demoraliser
Bonjour, alors les nouvelles...
J'ai démonté mon carter d'huile (le petit à l’arrière du gros...) et pas de saleté dedans donc j'espère encore faire quelques kilomètres comme çà ! Si dans l’éventualité d'une casse, savez-vous s'il est possible de mettre un moteur de D22 avant 2002 103cv à la place du 133cv sans trop de modif' ?
salut , pour info , mon patron avait un D22 et quand il a cassé le moteur à 140000 , NISSAN lui a dit :" vous avez de la chance , normalement ça casse bien avant "
possible que le tien ne soit pas concerné ...
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Maxber a écrit :Bonjour, alors les nouvelles...
J'ai démonté mon carter d'huile (le petit à l’arrière du gros...) et pas de saleté dedans donc j'espère encore faire quelques kilomètres comme çà ! Si dans l’éventualité d'une casse, savez-vous s'il est possible de mettre un moteur de D22 avant 2002 103cv à la place du 133cv sans trop de modif' ?
Salut,
va jeter un oeil sur chez les pickup (pickup mania) y'a des posts qu'en cause il me semble (à moins que ce soit le montage d'un TD27??!)
J'ai travaillé pour Nissan quelques années.
Le D22 de cette période casse et casse toujours, à l'époque Nissan prenait à sa charge un moteur si ce dernier avait moins de 5 ans et 150.000km....Cette "garantie" en plus n'était appliquée que lorsque le client criait un peu fort....les moteurs cassaient vite ou beaucoup moins...de 6-7000Km à 250.000....Cette casse moteur anormale se caractérisait par un TROU dans le bloc.....Bien sur d'autres casses étaient présentent ( pas d'entretien ou usages non prévus)
Pour info, un moteur de ce type neuf coûte plus de 10.000€ à tous mes amis je disais de vendre ce modèle.
Les moteurs actuels ne son pas concernés,tout comme les antérieurs. Pour les Patrol ,terrano Prendre le 2L7 incassable...Le 3L fut particulièrement sujet à des pannes ...
Merci de vos commentaires, pour ce qui est du sujet par le changement d'un moteur par celui d'un terrano 2.7, j'ai vu la manipulation sur l'autre forum. Mais apparemment le transfert se fait avec beaucoup de modifs... (faiseaux, boite,...). Changer pour le D22 103cv serait peut-etre plus facile meme au prix de la perte de puissance (ce qui ne me derange pas outre mesure). De ce que j'ai vu le moteur actuel celui du D40 et celui du NP300 sont derivés du mien mais en fiabilisé... quelqu'un connait la difference ? pourrais-je faire cette modification moi même ?
Maxber a écrit :Merci de vos commentaires, pour ce qui est du sujet par le changement d'un moteur par celui d'un terrano 2.7, j'ai vu la manipulation sur l'autre forum. Mais apparemment le transfert se fait avec beaucoup de modifs... (faiseaux, boite,...). Changer pour le D22 103cv serait peut-etre plus facile meme au prix de la perte de puissance (ce qui ne me derange pas outre mesure). De ce que j'ai vu le moteur actuel celui du D40 et celui du NP300 sont derivés du mien mais en fiabilisé... quelqu'un connait la difference ? pourrais-je faire cette modification moi même ?
donc tu as le premier 2.5 di comme moteur? c'est vrai que dans le navarra il y a un moteur 2.5tdi qui ressemble a s'y meprendre au td27ti du terrano j'ai toujours pense que l'echange est possible.
change tes coussinets tous les 50.000km ca ma parit etre une bonne solutios et ne pas lesiner sur les vidanges
a+