Nissan pickup D22

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Maxber
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Peymeinade
Statut : Hors ligne

re: Nissan pickup D22

#11

Message par Maxber »

Bonsoir les amis ! :)
Alors j'ai regardé beaucoup de site et les gens disent qu'ils changent les coussinets de bielle de façon preventive... mais apparement le probleme viendrait en fait de la pompe a huile qui a une pression trop faible. :roll:
Je ne sais pas trop quoi faire sachant que si j'ai un truc a engager, je prefere le faire avant que le moteur casse. Je rappele juste que mon moulin a quasiment 200000 kms et je voudrais le FIABILISER.
Que dois-je faire ? coussinets neufs ? pompe a huile neuve ? quel type ?
Merci de vos avis de professionnel... :D
La peur n'évite pas le danger...
Maxber
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Peymeinade
Statut : Hors ligne

re: Nissan pickup D22

#12

Message par Maxber »

J'ai oublié de preciser que j'ai regardé les annonces dans ma région sur le bon coincoin et il n'y en a AUCUN qui soit a le moteur HS soit un deuxieme moteur... ça commence a me demoraliser :(
La peur n'évite pas le danger...
Maxber
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Peymeinade
Statut : Hors ligne

re: Nissan pickup D22

#13

Message par Maxber »

Bonjour, alors les nouvelles...
J'ai démonté mon carter d'huile (le petit à l’arrière du gros...) et pas de saleté dedans donc j'espère encore faire quelques kilomètres comme çà ! Si dans l’éventualité d'une casse, savez-vous s'il est possible de mettre un moteur de D22 avant 2002 103cv à la place du 133cv sans trop de modif' ?
La peur n'évite pas le danger...
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Nissan pickup D22

#14

Message par erikson »

salut , pour info , mon patron avait un D22 et quand il a cassé le moteur à 140000 , NISSAN lui a dit :" vous avez de la chance , normalement ça casse bien avant "

possible que le tien ne soit pas concerné ...
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
NAV'Nico
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Nissan pickup D22

#15

Message par NAV'Nico »

Maxber a écrit :Bonjour, alors les nouvelles...
J'ai démonté mon carter d'huile (le petit à l’arrière du gros...) et pas de saleté dedans donc j'espère encore faire quelques kilomètres comme çà ! Si dans l’éventualité d'une casse, savez-vous s'il est possible de mettre un moteur de D22 avant 2002 103cv à la place du 133cv sans trop de modif' ?
Salut,
va jeter un oeil sur chez les pickup (pickup mania) y'a des posts qu'en cause il me semble (à moins que ce soit le montage d'un TD27??!)

A+
bmi
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Namur
Statut : Hors ligne

re: Nissan pickup D22

#16

Message par bmi »

J'ai travaillé pour Nissan quelques années.
Le D22 de cette période casse et casse toujours, à l'époque Nissan prenait à sa charge un moteur si ce dernier avait moins de 5 ans et 150.000km....Cette "garantie" en plus n'était appliquée que lorsque le client criait un peu fort....les moteurs cassaient vite ou beaucoup moins...de 6-7000Km à 250.000....Cette casse moteur anormale se caractérisait par un TROU dans le bloc.....Bien sur d'autres casses étaient présentent ( pas d'entretien ou usages non prévus)
Pour info, un moteur de ce type neuf coûte plus de 10.000€ à tous mes amis je disais de vendre ce modèle.
Les moteurs actuels ne son pas concernés,tout comme les antérieurs. Pour les Patrol ,terrano Prendre le 2L7 incassable...Le 3L fut particulièrement sujet à des pannes ...
Maxber
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Peymeinade
Statut : Hors ligne

re: Nissan pickup D22

#17

Message par Maxber »

Merci de vos commentaires, pour ce qui est du sujet par le changement d'un moteur par celui d'un terrano 2.7, j'ai vu la manipulation sur l'autre forum. ;) Mais apparemment le transfert se fait avec beaucoup de modifs... (faiseaux, boite,...). :roll: Changer pour le D22 103cv serait peut-etre plus facile meme au prix de la perte de puissance (ce qui ne me derange pas outre mesure). De ce que j'ai vu le moteur actuel celui du D40 et celui du NP300 sont derivés du mien mais en fiabilisé... quelqu'un connait la difference ? pourrais-je faire cette modification moi même ?
La peur n'évite pas le danger...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Nissan pickup D22

#18

Message par Jo49 »

Certains changent tout simplement les coussinets de bielle à titre préventif tous les 50.000 bornes
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Nissan pickup D22

#19

Message par camembert »

Jo49 a écrit :Certains changent tout simplement les coussinets de bielle à titre préventif tous les 50.000 bornes
Tout simplement :ouin: :roll:
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Nissan pickup D22

#20

Message par nic_psy »

Maxber a écrit :Merci de vos commentaires, pour ce qui est du sujet par le changement d'un moteur par celui d'un terrano 2.7, j'ai vu la manipulation sur l'autre forum. ;) Mais apparemment le transfert se fait avec beaucoup de modifs... (faiseaux, boite,...). :roll: Changer pour le D22 103cv serait peut-etre plus facile meme au prix de la perte de puissance (ce qui ne me derange pas outre mesure). De ce que j'ai vu le moteur actuel celui du D40 et celui du NP300 sont derivés du mien mais en fiabilisé... quelqu'un connait la difference ? pourrais-je faire cette modification moi même ?
donc tu as le premier 2.5 di comme moteur? c'est vrai que dans le navarra il y a un moteur 2.5tdi qui ressemble a s'y meprendre au td27ti du terrano j'ai toujours pense que l'echange est possible.

change tes coussinets tous les 50.000km ca ma parit etre une bonne solutios et ne pas lesiner sur les vidanges
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Répondre