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re: TwoNav, Land et mobac pour la carto

Posté : ven. févr. 12, 2016 11:40 am
par l4ncel0t
Un peu de nouveau, en fouinant un peu sur le site de mobac je suis tombé sur les cartes opentopomap qui sont vraiment top
Bien plus agréable que les 4umap et rappelant les cartes ign au 1/25000 à grande échelle et ayant une vue très axée relief à petite échelle.
Pour intégrer cela dans mobac il suffit d'enregistrer ce fichier http://sourceforge.net/p/mobac/feature-requests/247/attachment/opentopomap.xml dans le dossier mapsources de mobac et de le (re)demarrer

re: TwoNav, Land et mobac pour la carto

Posté : ven. févr. 12, 2016 1:02 pm
par jimny06
Merci de l'info :clap: , elles sont vraiment bien faites ces nouvelles cartes (couverture Europe).

re: TwoNav, Land et mobac pour la carto

Posté : dim. mai 01, 2016 10:36 am
par l4ncel0t
l4ncel0t a écrit :Un peu de nouveau, en fouinant un peu sur le site de mobac je suis tombé sur les cartes opentopomap qui sont vraiment top
Bien plus agréable que les 4umap et rappelant les cartes ign au 1/25000 à grande échelle et ayant une vue très axée relief à petite échelle.
Pour intégrer cela dans mobac il suffit d'enregistrer ce fichier http://sourceforge.net/p/mobac/feature-requests/247/attachment/opentopomap.xml dans le dossier mapsources de mobac et de le (re)demarrer
L'adresse des tuiles ayant changée il faut modifier le fichier en remplaçant l'url par

Code : Tout sélectionner

<url>http://c.tile.opentopomap.org/{$z}/{$x}/{$y}.png</url>
(si c.tile ne fonctionne pas essayer a.tile puis b.tile)

re: TwoNav, Land et mobac pour la carto

Posté : dim. mai 01, 2016 11:32 am
par jimny06
ça marche pour moi avec c.tile.
Merci pour l'info :clap:

re: TwoNav, Land et mobac pour la carto

Posté : dim. mai 01, 2016 10:49 pm
par matapan
Bonsoir,

Merci pour le tuyau :clap: :clap:

Ça marche aussi pour moi avec c.tile, hélas il y a toujours les trous noirs dus au manque de tuiles.

Pour la Grèce que je suis en train de terminer, les Umaps restent la meilleure solution, le relief est bien visible, à condition de corriger le contraste dans un logiciel de retouches photos comme Faststone.

A+

re: TwoNav, Land et mobac pour la carto

Posté : lun. mai 02, 2016 2:16 pm
par l4ncel0t
A priori quand il y a des trous c'est qu'il y a trop de requête simultanée vers le même serveur.

J'ai modifié le fichier que voici
cela marche mieux chez moi

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<customMapSource>
	<name>OpenTopoMap.org</name>
	<minZoom>5</minZoom>
	<maxZoom>15</maxZoom>
	<tileType>png</tileType>
	<tileUpdate>IfNoneMatch</tileUpdate>
	<url>http://{$serverpart}.tile.opentopomap.org/{$z}/{$x}/{$y}.png</url>
	<serverParts>a b c d</serverParts>
	<backgroundColor>#000000</backgroundColor>
</customMapSource>

re: TwoNav, Land et mobac pour la carto

Posté : lun. mai 02, 2016 5:05 pm
par matapan
Bonjour,

Ce n'est pas mieux, en les comparant j'ai découvert que Opentopomap n'était pas si exceptionel que cela.

La preuve, les trous qui apparaissent en statique (carré blanc avec croix), sans téléchargement en cours, visible dans l'image du haut.

Il y a surtout un niveau de détails inférieur à celui de 4umap.

Il s'agit de la pointe nord de Corfou.

Image

Finalement, je laisse tomber Opentopomap et je repasse en 4umaps sans regrets, il me paraît meilleur.

A+