rayon sous charge selon indice de charge?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: rayon sous charge selon indice de charge?

Message par mimouss »

pour repondre a ta question, voila un visco soub ouvert. le SEUL element qui transmet mecaniquement le couple c'est l'huile silicone. plus elle travaille, plus elle chauffe. arrivé un moment ou elle brule.... ;)
au demontage celui la (celui de cet ete) avait l'huile completement noire. elle est translucide, comme de l'eau neuve...
et il n'y a aucune friction entre disques, juste l'effet de ventouse de l'huile...

[ATTACH]95548[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

ça ressemble donc a ça un visco ouvert ... ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

[ATTACH]95550[/ATTACH]
la partie differentiel "inter-pont"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

donc si huile brulée huile plus visqueuse donc pas d'effet ventouse et grippage de tous les disques c'est ca? mais question con..... ca ce change cette huile? (en prévision../revision avec des montes identiques en tous point av/ar,)

mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

will@ a écrit :donc si huile brulée huile plus visqueuse donc pas d'effet ventouse et grippage de tous les disques c'est ca? mais question con..... ca ce change cette huile? (en prévision../revision avec des montes identiques en tous point av/ar,)
oui mais c'est compliqué de trouver la quantite et qualite d'huile. ce sont deux valeur tres precise a respecter scrupuleusement ;)
il y a une serie de 7 ou 8 videos youtube d'un type qui refait un visco de T3 synchro. c'est un jeu d'enfant... ;)
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

mimouss a écrit :oui mais c'est compliqué de trouver la quantite et qualite d'huile. ce sont deux valeur tres precise a respecter scrupuleusement ;)
il y a une serie de 7 ou 8 videos youtube d'un type qui refait un visco de T3 synchro. c'est un jeu d'enfant... ;)
vu ! merci ;) par contre suis po un n'enfant ! donc c'po un jeu pour moi :no: :D ;)

pachy54
Banni

Message par pachy54 »

Quand je vois le nombre de Sub en circulation en S, A, Aut, etc.... je m'interroge..... et dire que j'ai regardé il fût un temps....

Il vaut mieux changer de marque et juste par curiosité, c'est combien la plaisanterie quand cela claque ?

je comprends fort bien, clair et net, 5/5, ta question concernant le rayon sous charge et je maintiens mon propos et mes écrits !

sur un GR, je peux aller de 104 à 123, mon rayon sous charge ne change pas, mesuré à l'attelage.

Par contre, appelle donc Eric Def au secours, il te causera "conditions course" et le reste aussi !

à défaut de caille

tu as le choix dans d'autres marques - ok 2 dessins.....

http://www.allopneus.com/find?activite= ... =&saison=e
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

pachy54 a écrit :Quand je vois le nombre de Sub en circulation en S, A, Aut, etc.... je m'interroge..... et dire que j'ai regardé il fût un temps....
Seuls les modèles atmo et turbo en boîte manuelle ont ce type de différentiel central sauf STI qui est équipé d'un différentiel central à train épicycloïdal et blocage électromagnétique à disques ;)
Subversive...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

pachy54 a écrit :Quand je vois le nombre de Sub en circulation en S, A, Aut, etc.... je m'interroge..... et dire que j'ai regardé il fût un temps....

Il vaut mieux changer de marque et juste par curiosité, c'est combien la plaisanterie quand cela claque ?

je comprends fort bien, clair et net, 5/5, ta question concernant le rayon sous charge et je maintiens mon propos et mes écrits !

sur un GR, je peux aller de 104 à 123, mon rayon sous charge ne change pas, mesuré à l'attelage.
4rm permanent = 4 pneu identiques usés uniformément. c'est pas specifique a sub... c'est le cas pour TOUT les permanent... ;)

quand ca claque ca coute cher mais aucune idee du prix chez soub.
sur partsouq le visco coute 330$ ;) donc en fr ca doit etre dans les 8/900€.

mais si tu respecte les 4 pneu identiques (pour diametres et rayon sous charge identiques) avec permutation reguliere ca tient la vie de la voiture. j'en ai vu a + de 400mkm qui fonctionnaient parfaitement ;)

ok pour les indices de charge, c'est ce que je cherche a trouver, merci ;)
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Ca vaudrait peut être le coup d'appeler ou d'envoyer un mail au service consommateur de Michelin , je pense qu'il pourront te répondre ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre