Moyeux avant enclenchés ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Moyeux avant enclenchés ?

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :il a existé des 4X2 enclenchables 4X4 sans possibilité de déverrouiller les moyeux avant

les moyeux manuels on les dévérouille parce qu'il se dit que ça rend la direction plus légère ?
que ça use moins ? qu'on consomme moins ? bof... faut y croire

ce qui est sûr c'est que si on remet les clés de son 4X2 enclenchable 4X4 à quelqu'un
c'est prudent de déverrouiller les moyeux comme ça on sait qu'il roulera pas en 4X4 sur la route
Salut

Oups, pas certain que la dernière option soit la meilleure :hein: . Imagine un T2 sur lequel il y avait des mains meneuses ou des moyeux auto qui auraient été remplacés par des moyeux manuels. Le gars à qui tu prêtes le véhicule n’aura pas été informé. Il lit sur le pare soleil qu’on peut passer de 2H en 4H jusqu’à 50km/h. S’il fait cela alors que les moyeux avant ne sont pas enclenchés, je ne donne pas cher des pignons de la boite de transfert. Ceux-ci vont brusquement passer de 0t/mn à je ne sais pas combien de t/min fonction de la vitesse. Bon, ça risque de grincer fortement la dedans, surtout qu’il n’ y a pas de synchros sur la boite de transfert modèle Nissan. Peut-être que d’autres boites de transfert ont des synchros. Je ne sais pas. Mais sur un Patrol ou un T2 ce n’est pas le cas.

Faut vraiment informer le gars de ce qu’il peut ou ne pas faire avant de lui prêter les clés.

A voir

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le mieux est de pas prêter son 4X4.
à l'occasion des vidanges au garage... (j'ai fait une fois la vidange moi-même et j'ai pas recommencé) c'est rassurant de penser qu'ils vont pas se balader en 4X4
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'hiver sur les petites routes de l'arrière pays Varois il y a des lignes droites ensoleillées et des virages cachés à l'ombre où la neige ne fond pas, elle est tassée glissante => avec le patrol je roule toujours avec les moyeux manuels sur LOCK, en 4X2 dans les lignes droites. avant le virage, en fin de ligne droite et au ralenti, je débraye et je passe en 4X4H en douceur, juste pour le virage puis en sortie de virage, en ligne droite je libère l'avant je passe en 4X2... c'est pas très contraignant pour la mécanique. et ça rassure niveau conduite :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu peux aussi rouler normalement, ca passe. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling