christian.styling a écrit :il a existé des 4X2 enclenchables 4X4 sans possibilité de déverrouiller les moyeux avant
les moyeux manuels on les dévérouille parce qu'il se dit que ça rend la direction plus légère ?
que ça use moins ? qu'on consomme moins ? bof... faut y croire
ce qui est sûr c'est que si on remet les clés de son 4X2 enclenchable 4X4 à quelqu'un
c'est prudent de déverrouiller les moyeux comme ça on sait qu'il roulera pas en 4X4 sur la route
Salut
Oups, pas certain que la dernière option soit la meilleure

. Imagine un T2 sur lequel il y avait des mains meneuses ou des moyeux auto qui auraient été remplacés par des moyeux manuels. Le gars à qui tu prêtes le véhicule n’aura pas été informé. Il lit sur le pare soleil qu’on peut passer de 2H en 4H jusqu’à 50km/h. S’il fait cela alors que les moyeux avant ne sont pas enclenchés, je ne donne pas cher des pignons de la boite de transfert. Ceux-ci vont brusquement passer de 0t/mn à je ne sais pas combien de t/min fonction de la vitesse. Bon, ça risque de grincer fortement la dedans, surtout qu’il n’ y a pas de synchros sur la boite de transfert modèle Nissan. Peut-être que d’autres boites de transfert ont des synchros. Je ne sais pas. Mais sur un Patrol ou un T2 ce n’est pas le cas.
Faut vraiment informer le gars de ce qu’il peut ou ne pas faire avant de lui prêter les clés.
A voir
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.