Def 130 TD5 ou 300tdi

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PhilSHLRC
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re: Def 130 TD5 ou 300tdi

#11

Message par PhilSHLRC »

funtoy a écrit : :idée: ms l'ECU c'est quoi ? une sorte de boitier électronique ?
euh, si j'ai bien compris le TD5 c'est juste un TD normal avec une injection électronique, ou plutot 4 injecteurs pompe qui remplacent la pompe d'injection électronique des moteurs à rampe commune ?
C'est un peu...
funtoy a écrit : j'aime bien balancer des vannes
C'est de bonne guerre :D :D

funtoy a écrit : Mon ami le Doc (...)... ça te dit quelquechose ?
C'est la fameuse ECU qui se trouve sous le siège passager avant... la connectique n'aime pas l'eau (gros gué) mais l'ECU est hermétique... si tu prends l'eau, tu fais secher et ça repart... :D
funtoy a écrit : euh il y a pas une histoire d'accélérateur électronique aussi ?
Exact ! sur les premiers qui sont sortis avaient un pb depuis résolu...

funtoy a écrit : (...) c'est un moteur spécifique LR le td5 ou il est monté sur d'autres modèles BMW ?
C'est un moteur spécifique LR. Il n'a pas tout à fait été développé par bmw... Lorsqu'ils ont repris LR, le moteur était déjà dans les cartons...
Ce moteur est monté sur le Def et les NewDisco...
funtoy a écrit : (...) j'étais tenté par le Def (...) mais tout le monde m'a fait peur avec la fiabilité, les pannes, etc ... à force de plaisanter sur les LR on finit par plus savoir ce qui est vrai ...
Toutes la marques ont des pb... après avoir eu 8 lands, je le les trouvent ni plus fiables ni moins fiables... mais je ne suis pas tout à fait objectif :ange:
Quand la passion parle à la place de la raison... :D :D

Phil
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Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
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funquad
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re: Def 130 TD5 ou 300tdi

#12

Message par funquad »

merci Phil de ta réponse détaillée, j'en sais un peu + maintenant ...et merci aussi à toi pattbo ... :idée:

bon, pour résumer le Def il n'aurait en fait comme point faible que le problème des demi arbres de transmission (au fait c'est l'arbre qui va de la boite de transfert au pont avant ?), du moins si tu prends un 300TDI sans électronique ?
étonnant quand même qu'il n'aient pas remédié à cela depuis le temps ? ou alors c'est pour éviter une casse + onéreuse (en cas de reprise d'adhérence brutale par exemple ...)

La différence de puissance et de couple est flagrante entre le 300tdi et le td5 ? je parle en ressenti conduite, les chiffres je les ai ...

@+
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Feub
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re: Def 130 TD5 ou 300tdi

#13

Message par Feub »

funtoy a écrit :merci Phil de ta réponse détaillée, j'en sais un peu + maintenant ...et merci aussi à toi pattbo ... :idée:

bon, pour résumer le Def il n'aurait en fait comme point faible que le problème des demi arbres de transmission (au fait c'est l'arbre qui va de la boite de transfert au pont avant ?), du moins si tu prends un 300TDI sans électronique ?
étonnant quand même qu'il n'aient pas remédié à cela depuis le temps ? ou alors c'est pour éviter une casse + onéreuse (en cas de reprise d'adhérence brutale par exemple ...)

La différence de puissance et de couple est flagrante entre le 300tdi et le td5 ? je parle en ressenti conduite, les chiffres je les ai ...

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Les demi arbres, c'est les arbres du différentiel du pont a la roue, ils sont réputés fragiles... surtout par ceux qui passent en force!! :D personnellement, j'en ai jamais cassé... je roule tranquille ;)
Sinon, c'est clair que ca a un gros avantage, en cas d'erreur de conduite, le demi arbre casse... ca coute beaucoup moins cher et c'est beaucoup plus facile a remplacer qu'un pignon de diff ou de transfert, un vrai fusible! :D
Néanmoins, il existe 2 modeles de demi-arbres: 10 et 24 cannelures, les 24 sont plus costauds, et montés sur les def récents (je sais pas depuis quelle année par contre...)
Mais les vraies brutes arrivent toujours a casser même les 24, pour eux il existe des arbres renforcés, fabriqués par maxi drive pour leur diff a blocage pneumatique, ceux la sont réputés incassables... donc apres la brute elle casse le diff ou la boite et après se plait que land c'est po solide... mais la je m'égare... :D

Sinon le td5 marche mieux que le 300tdi, normal il a un cylindre de plus, et surtout une injection haute pression electronique... ca aide! :D
Mais je situerai le principal avantage du td5 au niveau de l'anti-pollution (important pour les nouvelles normes...) et surtout au niveau de la possibilité d'évolution: avec un petit boitier magique, la différence de puissance avec le 300 tdi deviens énorme... ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
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funquad
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re: Def 130 TD5 ou 300tdi

#14

Message par funquad »

Les demi arbres, c'est les arbres du différentiel du pont a la roue, ils sont réputés fragiles... surtout par ceux qui passent en force!! personnellement, j'en ai jamais cassé... je roule tranquille
ok, je vois, mais c'est le cardan (croisillon) qui pète ou les canelures sur le demi arbre ?
Sinon le td5 marche mieux que le 300tdi, normal il a un cylindre de plus, et surtout une injection haute pression electronique... ca aide!
Mais je situerai le principal avantage du td5 au niveau de l'anti-pollution (important pour les nouvelles normes...) et surtout au niveau de la possibilité d'évolution: avec un petit boitier magique, la différence de puissance avec le 300 tdi deviens énorme...
ok donc pour toi le td5 est nettement plus agréable que le 300tdi ...
effectivement, si je me rapelle bien le td5 monté sur le disco il sort 138 cv au lieu de 122 , par contre le couple, je sais pas ...
bon, merci on a fait le tour de la question, j'en sais plus sur les defender maintenant, je finirais peut-être par la voir quand même un jour, la lune ... :D :D

;) andré
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re: Def 130 TD5 ou 300tdi

#15

Message par Anonymous »

pattbo a écrit :ECU : s ( pas de probléme de fuite sur ... sous mon def ..)

En franchissement, je me sens bien plus en sécurité dans mon def que dans mon toy, et inversement sur route ...

A+
:D permeter que je :lol: mister pattbo , :D je croyait quil etait imposible qun lr ne fuit pas? ou bien c est quil n avais plus d huile :lol:
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pattbo
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re: Def 130 TD5 ou 300tdi

#16

Message par pattbo »

cher Mr BASTOS, il est évident que, au sujet du def de PATTBO, nous avons à faire ici à un spécimen unique au monde... :D à la hauteur de son pilote... :D

en toute objectivité bien sûr... :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
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Feub
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re: Def 130 TD5 ou 300tdi

#17

Message par Feub »

[quote="funtoy"]
ok, je vois, mais c'est le cardan (croisillon) qui pète ou les canelures sur le demi arbre ?

ok donc pour toi le td5 est nettement plus agréable que le 300tdi ...
effectivement, si je me rapelle bien le td5 monté sur le disco il sort 138 cv au lieu de 122 , par contre le couple, je sais pas ...
bon, merci on a fait le tour de la question, j'en sais plus sur les defender maintenant, je finirais peut-être par la voir quand même un jour, la lune ... :D :D

]

Euh... je sais pas si tu as bien compris pour les demi arbres, ce que c'etais??
Enfin ce qui casse, classiquement c'est le demi arbre, net juste a coté des cannelures... comme si on l'avais coupé... :D

Il arrive aussi de casser le joint 'pd' (aussi connu sous le nom de joint homocinétique... :D ) mais c'est beaucoup plus rare... et plutot du au manque d'huile dans les spheres (les trucs qui pissent tout le temps l'huile sur le pont avant... :D )
Pour info le joint pd, c'est ce qui fait office de "cardan" dans le pont avant, et qui donc permet de tourner les roues... plus pratique pour prendre les virages... :D :D

Pour le td5, 138 sur le disco et 122 sur le def, c'est bien ca... je connais pas par coeur le couple, mais il est bien... :D
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#18

Message par funquad »

Feub a écrit :Euh... je sais pas si tu as bien compris pour les demi arbres, ce que c'etais??
Enfin ce qui casse, classiquement c'est le demi arbre, net juste a coté des cannelures... comme si on l'avais coupé...
ça peut casser net un arbre...? :~: en fait j'avais pas tout compris et pis je me croyais encore sur ma voiture ... :lol: ça y est maintenant c'est plus clair ... ;)

faut dire qu'après 40 ans les neurones ne se reproduisent plus y parait ... :lol: déjà qu'au départ j'en avais pas beaucoup ... :lol:

En plus je :glouglou: :glouglou: pas mal, alors ... d'ailleurs si je donne mon corps à la science, ça sera pas la peine qu'il mettent mon cerveau dans le formol pour le conserver, il est déjà imbibé ... :D :D

;) andré
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Feub
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re: Def 130 TD5 ou 300tdi

#19

Message par Feub »

Vivi ca casse net, la preuve en images... :D

http://www.dede-rick.com/images/differe ... %20043.jpg

et

http://www.dede-rick.com/images/differe ... %20040.jpg

J'étais la quand il a cassé celui la... j'ai même une vidéo avec le "clac"! :D ou comment casser un arbre de roue :D :D

A la demande générale de la foule en délire... :D :D la vidéo:

http://feubeu.free.fr/Images/Thenissey/ ... CT0593.mpg

Non n'insistez po, je dirai po qui est au volant... :D :D
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re: Def 130 TD5 ou 300tdi

#20

Message par Buzz »

Oh la joli zone de trial du terrain de thenissey sympatoche ce croissement de pont

moi la fait aussi :D

Qd j'y suis allez y avais des "bochs" qui cassait du 4x4 un blaser S10 et un g280e long en l'occurence ils ont reussi apres divers Jump a lui faire faire un tonneau en sautant la corniche en sortie de zone (pour reprendre la route) sur la droite au dessus de la grosse pierre (pour les habitues du site)

PS: j'ai dis boch et pas allemand pas par racismes mais qd j'ai a faire a des abrutis j'utilise un terme plus evocateurs en nom generique comme ce "couillon de buzz" ou" blaireau de parigot a 2 balles". Donc amis allemands ne soyez pas offense pas ce propos ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
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