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re: Helice Turbo

Posté : lun. févr. 28, 2005 5:03 pm
par moudj
par contre pour ta rondelle cassee, faut voir...
A+

re: Helice Turbo

Posté : lun. févr. 28, 2005 6:05 pm
par jnf80
Ben la rondelle ..... le bout qui manque, ca doit faire un moment qu'il est parti je ne sais pas où :?: sinon ca à l'air d'être bien fixé.

re: Helice Turbo

Posté : lun. févr. 28, 2005 6:13 pm
par jnf80
Je dis ca comme ca (je suis toujours pas meilleur qu'avant en mécanique) mais est-ce que je ne pourrais pas retirer le turbo et le remplacer par une turbine électrique ?
Le turbo c'est pas juste une hélice qui pousse l'air dans le moteur ?

re: Helice Turbo

Posté : lun. févr. 28, 2005 8:04 pm
par Samcool
Salut à tous,

Plutôt que de risquer de casser et d'avoir des frais plus importants, pourquoi tu va pas directement chez des pros du Turbo pour un devis?

sur le 59, il y en a au moins 2: turbo's hoet à villeneuve d'ascq et je sais qu'il y en a un aussi sur Armentières dont j'ai oublié le nom, mais ça doit bien se trouver sur le net..

re: Helice Turbo

Posté : lun. févr. 28, 2005 10:29 pm
par GAZZzzz
Tu as pas une photos de la casse sur ton TURBO ca pourrait aider

re: Helice Turbo

Posté : mar. mars 01, 2005 9:31 am
par jnf80
Oui je vais faire des photos des que possible. :idée:

re: Helice Turbo

Posté : mar. mars 01, 2005 9:43 am
par jnf80
Est-ce qu'il y aurait un truc pour déconnecter le Turbo ? genre fusible ou raccord electrique histoire de voir ce que ca donne sans turbo sans avoir à tout démonter ?

re: Helice Turbo

Posté : mar. mars 01, 2005 10:25 am
par j2m
Non, c'est tout mécanique, ce sont les gaz d'échappement qui le font tourner.
Gaffe, sur ma Golf du boulot, le turbo a pété deux fois et le moulin a avalé les morceaux, résultat, deux moteurs neufs :grr:

re: Helice Turbo

Posté : mar. mars 01, 2005 10:29 am
par jnf80
Faut donc débrancher la durite d'arrivée d'air au Turbo et la rebrancher ou ressort le turbo ?

re: Helice Turbo

Posté : mar. mars 01, 2005 10:31 am
par gegecap
Alors pour ta pression qui monte pas au max au point mort c'est normal.
Quand le moteur est en charge la pression grimpe, donc c'est OK.
En ce qui concerne la rondelle cassée il faut la faire réparer sinon ça va finir par péter.
Va voir un spécialiste turbo pour faire un devis et surtout pas un concessionnaire qui va te changer le turbo direct sans discuter.