bienvenue Patrice

Modérateur : phil13

patric361
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bienvenue Patrice

Message par patric361 »

christian.styling a écrit :ça va être intéressant d'avoir ses retours d'impressions :clap:
Et bien pour l'instant ca vas, je l'ai même prit hier matin pour aller faire des courses :D La position ne me choque pas, malgré mon 1m89, j'ai les sièges d'origine pour l'instant, Dimanche on pense le prendre pour aller faire un tour das Lure histoire de voir ce que ca donne sur les pistes !
christian.styling a écrit :au fait : tu seras pas le seul à débuter en LAND... :D je suis un vieux newbie (trois ans déjà) mais toujours newbie... :D
Ben maintenant qu'il y'a un autre newbie qui arrive de chez les jap tu passe pas au statut suivant :hein: Rookie? :hein: :lol: :lol: :lol:
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les sièges d'origine sont très bons mais coincés dans l'habitacle => il suffit d'une entretoise à la base pour relever la fixation de trois centimètres afin de permettre de reculer le siège et d'incliner le dossier vers l'arrière. de plus ça monte le coude gauche à hauteur de la vitre, donc on a moins le bras gauche plaqué au corps
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le gros avantage du 300 TDI c'est que la mécanique est sans électronique...
--
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

christian.styling a écrit :les sièges d'origine sont très bons mais coincés dans l'habitacle => il suffit d'une entretoise à la base pour relever la fixation de trois centimètres afin de permettre de reculer le siège et d'incliner le dossier vers l'arrière. de plus ça monte le coude gauche à hauteur de la vitre, donc on a moins le bras gauche plaqué au corps
J'ai verifié y'a pas d'entretoise, mais ma "configuration me permet d'avoir le bras à hauteur de la vitre et j'ai l'habitude de conduire siège bien droit, donc la position me convient, je verrais ce que je monte comme siege, le siege passager lui est plus usé, à voir dans la liste des travaux, mais pour l'instant ca vas etre supprimer la corrosion, remplacer la porte arriere peut etre, trouvé une place à la roue de secours, trouver comment passer le blocage de la BT, et plein d'autre choses à découvrir, en vrac pourquoi cette odeur d'huile dans l'habitacle ! )

Mais c'est un projet sur quelques mois ! Et le 300 tdi plus simple à bricoler et sans electroniques c'est voulu bien sur ;)
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

La roue de secours sur le,capot , ca le fait bien sûr les 300. ;)
Image
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

il existe des kit de mousse pour refaire les sièges .... même des kits pour changer les tissus. ;)
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Grain.de.Sable a écrit :il existe des kit de mousse pour refaire les sièges .... même des kits pour changer les tissus. ;)
Je suppose que tu parles d'eux :)

http://www.exmoortrim.co.uk
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

adrien62 a écrit :Je suppose que tu parles d'eux :)

http://www.exmoortrim.co.uk
c'est le fabricant LR.

il y a aussi des versions un peu plus accessibles chez britpart. (cela fait un moment que je n'ai pas comparés ces prix-là) mais à voir.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Grain.de.Sable a écrit :il existe des kit de mousse pour refaire les sièges .... même des kits pour changer les tissus. ;)
ça serait une bonne solution car les sièges d'origine sont vraiment bien (idem sur le patrol... très bon sièges)
--
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

christian.styling a écrit :ça serait une bonne solution car les sièges d'origine sont vraiment bien (idem sur le patrol... très bon sièges)
Merci pour les infos, je regarderais ca en détail quand je serais à l'aménagement intérieur, il me tarde d'ailleurs ! Mais avant y'a d'autres priorités :)
Répondre