re: Truc et astuce
Posté : mer. déc. 23, 2015 8:27 pm
Le colza dans les pneus, c'est pas super efficace...,zounours63 a écrit :Je croyais que c'était du colza![]()

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Le colza dans les pneus, c'est pas super efficace...,zounours63 a écrit :Je croyais que c'était du colza![]()
SalutPANOU 06 NICE a écrit :pour la question des filtres lavables...après plusieurs années d'utilisation, j'ai abandonné car ils filtrent moins bien que les papiers d'origine, surtout après un lavage. et comme mon moteur est mon "précieux", je fais gaffe.![]()
Oui a condition d'avoir une vraie bonne géométrieBroox a écrit :* Trucs et astuces *
Pour ceux qui roulent en pneus routes, qui n'ont pas à dégonfler et à regonfler les pneus : Le gonflage des pneus à l'Azote permet de faire 10% d'économie de carburant, diminue l'usure des pneus et augmente la tenue de route.
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en attendant le retour du père noël tu pourra toujours compter sur la marmotte !huron.01 a écrit :Je vais essayer de gonfler les pneus à 4 bars mais à l'hélium pour voir, normalement je devrai gagner 50% en consommation.
Le reve, un Def qui consomme 5l au 100.
humour onBroox a écrit :* Trucs et astuces *
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Pour ceux qui roulent en pneus routes, qui n'ont pas à dégonfler et à regonfler les pneus : Le gonflage des pneus à l'Azote permet de faire 10% d'économie de carburant, diminue l'usure des pneus et augmente la tenue de route.
Un bon truc aussi pour gagner en puissance et faire des économies de carburants (à condition de garder le pied droit léger bien sur) c'est de r emplacer le filtre à air d'origine en papier par un filtre à air lavable (donc réutilisable) qui laisse passer plus d'air que le premier filtre.
Pour nettoyer le moteur diesel , au lieu de mettre des produits coûteux dans le réservoir, 2 ou 3 litres d'huile de Tournesol seront très efficace. Une réserve cependant pour les vieux moteurs car ça nettoie tellement bien que ça peu réouvrir des fuites latentes au niveaux des joints de pompe d'injection si ils sont en mauvais états.
Ses astuces ne sont pas de moi mais Un copier coller![]()
Taille d'un atome d'oxygène : 60 picomètres, 120 pm pour la molécule de dioxygèneeric def 90 300 dti a écrit :Oui a condition d'avoir une vraie bonne géométrie
de faire un contrôle de pression 4 fois par an a chaque gros changement de T°
d'avoir un bonne suspension
Et on ne va pas faire 10% de réduction de conso mais peut être avoir une conso plus régulière en grand roulage
permet d'avoir peut être un rendement de pneu /kms plus agréable à voir
Tenue de route a pression égale entre azote et air ambiant NON
Oui cela fait 20 ans que l'on email pour me donner cette explicationcedricfred a écrit :Taille d'un atome d'oxygène : 60 picomètres, 120 pm pour la molécule de dioxygène
Taille d'un atome d'azote : 65 picomètres, 130 pm pour la molécule de diazote
Dis il vous bananent vraiment à ce point les vendeur de rêve ?