Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Justement ton post tombe bien je regardais à faire le 5. Cette année nous avons fait le 1 et nous avons adoré ! Je réfléchissais un moment à faire le 28 et 29 ... mais on a tellement aimé le 1 que j'avais peut être envi d'y retourner en 2016. Christian tu l'as fait en combien de temps ? (il est donné pour 1300 km et 8/9 jours). Il y a l'air d'avoir pas mal de lacs sur ce rb (tu confirmes ?) et nous passerions bien quelques soirées de bivouac autour d'un lac (contrairement aux 28 et 29 où c'est plus sec non ?).
Nous aurions 15j environs. Cette année je veux prendre mon temps et ne pas me taper 80km de piste par jour (même si j'adore mais super fatiguant pour madame)
le RB5 "la traverse" c'est une bonne semaine de 4X4... ça vaut le coup d'avoir la cartographie espagnole au 1/50 000° dans le GPS si tu souhaites aller au bord d'un lac => tu mets un WP là où tu quittes le RB... tu suis ton instinct pour trouver un coin de bivouac près d'un lac et le lendemain tu te laisses guider vers ton WP de la veille...
Merci Christian !! je vais regarder tout ça ... j'ai déjà le GPS
Je pense que l'on va se faire ça .. j'aime bien l'idée du bivouac autour du lac et retrouver ces belles montagnes et alpages ... on va voir ça .. J'espère qu'on aura l'occasion lors de notre we en Hérault de parler de tout ça ?
je l'ai déjà suggéré quelque part sur le forum, en espagne avec le GPS, on lui donnait comme thème de recherche [ermita] et soit on tombait sur des beaux trucs à visiter soit on tombait sur des machins isolés, avec une surface horizontale idéale pour passer la nuit (et parfois il y avait un robinet d'eau)
tu dois pouvoir faire pareil avec [embalse] = barrage, réservoir, bassin, lac artificiel
je peux pas t'aider, je suis nul en GPS... je l'ai acheté avec compris dans le lot les cartes de France et du Portugal au 1/25000° et l'Espagne au 1/50000° (faut changer d'échelle quand on passe la frontière)... un copain m'a mis les cartes Italie Grèce... moi je sais pas faire