T2 moyeux fixes ou automatiques ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Toby64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: T2 moyeux fixes ou automatiques ?

Message par Toby64 »

T'as raison, mais a l epoque, je n'etais pas sur ce forum, et je les ai monté comme ils m'ont ete livrés ! d'ou mes emmerdes .
Je crois que les Warn coutaient 230 euro.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Outre le prob de ces vis la maladie en méca c'est le serrage, 99% des mecs serrent comme des bourrin quelque soit le boulon qu'ils ont devant les yeux, ça ne sert à rien sinon à faire chier le mec qui passera derrière.
J'ai vraiment compris ça il y a une quinzaine d'année quand un monteur m'a fait tester pour la première fois une clé dynamométrique sur un montage de roue, là j'avais vraiment halluciné sur le peu de pression exerçée pour être au bon couple, c'est con mais depuis j'ai la main beaucoup plus légère et une dynam dans la caisse à outil..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

ouais c'est clair!!! la clé dynamométrique c'est le top, surtout quand tu as 2 jeux de jantes comme moi, je sais que la mienne je m'en sers très souvent, et avec en plus la clé à choc 12V et le cric roulant 3,5T pro je mets moins de 15 mn à faire mon changement de jantes qu'en l'envie me prends d'aller taquiner le fond des bois :D :D :D :D (d'ailleurs la clé à chocs 12V j'y croyais pas trop avant de l'acheter eh ben je peux vous certifier que c'est bluffand la puissance de cet engin, n'importe quel écrou ou vis bien serré ou complètement grippé se dévisse sans effort avec cette p'tite bête, maintenant c'est fini les rallonges au bout du manche de la clé à cliquet, ou la main explosée après un rippage de la clé en plein effort, franchement c'est que du bonheur, et en plus pour environ 40 euros, :o : :o : , moi je sais que je ne peux plus m'en passé!!!!)

Pour les moyeux WARM, j'aurais cru que la différence de prix était plus important, j'm'a gourré :lol: , à ce prix là c'est vrai que ça mérite de bien comparer les 2 systèmes, t'as pas une photo de tes WARM Toby?, si Toby nous dit que les WARM sont vraiment mieux que les AVM , le peu de différence de tarif mérite réflexion avant achat....mais je sais pas si les WARM existent pour les terranos après 2000, car moi j'avais trouvé que chez AVM, apparemment les WARM n'avaient pas en référence les terranos après 2000 mais seulement avant 2000( pour remplacer les moyeux auto...) faut voir s'ils font cette référence et a quel prix on les trouve actuellement.... :?:
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

voila des photos :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/moyeux.htm
( le reste des bricoles sur pu : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm )

ce que je trouve de mieux sur le warn : le systeme de vis certe, mais aussi le systeme de l etanchéité : sur l avm, un joint papier, sur le warn : un epaulement qui rentre dans la roue et un joint torique. ca me semblait plus durable dans le temps, et aussi une finition top et enfin ils n'ont pas changé d'aspect.

Maintenant, ils font leur boulot comme les autres !

la difference entre avant et apres 2000 (c'est comme pour les pu), c'est le nombre de cannelures du cardan. On peut supposer que Warn va sortir le modele apres 2000 un de ces jours si c'est pas fait .
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Terrano160 à écrit:Y'a rien de plus simple, retirer le capuchon noir d'étanchéité, le circlips qui tient le cardan et les 6 ecrous qui tiennent le moyeu d'origine c'est tout.

Ca fait 2 soirs que j'essaye d'enlever ce :raleur: de capuchon. Les 6 vis n'ont posé aucun problème, semblerai quelle sont en laiton donc ne grippe pas. Je n'arrive pas à enlever ce capuchon, j'ai essayé avec un tournevis pour faire levier mais cela n'a pas bougé, j'ai essayé d'enfoncer le tournevis avec un marteau entre le capuchon et le couvercle ou il y a les 6 vis mais rien à faire.
Ensuite j'ai essayé, une fois les 6 vis de 13 enlevé, d'enfoncer des tournevis entre le couvercle et les corps du moyeu, la encore çà bouge un peu mais ça ne vient pas. J'étais bien en position neutre avec le levier de boite de transfert et j'ai enfoncé plusieurs fois la pédale de frein comme décrit dans la revue technique mais rien à faire ça ne vient pas. Faut il utiliser un extracteur ? J'ai pas voulu utiliser la grosse masse pour taper :mad: :tron: sur les tournevis. Je préfère d'abords me renseigner chez vous.

Il y en à qui rigolent et ils ont bien raison, ça doit être vraiment con à faire mais je ne vois pas comment. S'il vous plait, aider moi :confused: je ne vais quand même pas aller au garage NISSAN pour regarder comment ils procèdent pour enlever cette :mad: capuchon.

Il faut que je fasse le graissage des moyeux, j'ai 63000 km au compteur et j'entends un bruit comme un clong quand je tourne lentement dans un rond point. Je suis sûre qu'il faut que je regraisse les moyeux.

Merci pour votre aide.

A plus Vincent du 67
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Vincent bonjour !

le "clong" dans les virages ce n' est surement pas les moyeux :D

je penserai plutot a une biellette de barre stab qui est en train de lacher , ça correspond aux symptomes que tu décris

quand au démontage du flasque des moyeux ... je ne pourrais te donner plus de renseignements , j' avais des auto que j' ai remplacé par ....des AVM :)
au montage il faut mettre pas mal de graisse sur les tites BTR coniques ( sinon elles se bloquent ) et jamais de prob au démontage
ces moyeux sont très bien et fiables , pas d' soucis :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut Tanguy,

Merci pour ta réponse :) . Le 'clong' je l'entends que de temps en temps et surtout quand il fait froid. Une fois la température au dessus de 6°C je ne l'entends plus. Je vais essayer de commencer par graisser les moyeux auto si une ame charitable veut bien m'aider à démonter ces moyeux. Plus tard, je pense passer sur de moyeux manuels.
Si le bruit devait encore se faire entendre après ce graissage alors je passerai à l'étape de remplacement de la biellette de barre stab. Si c'est le cas je me permettrait de te demander comment procéder et si c'est faisable par un débutant en mécanique.
Je garde un petit espoir que ce ne soit pas une biellette. Je vous tiendrai au courant. Mais j'ai bien peur que tu es raison car je le sent au niveau de la direction.
Mais s'il vous plait aidez moi à ouvrir ces satanés :rolleyes: moyeux pour que je puisse graisser.

A plus

Vincent du 67
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
seboy
Quatre-Quatreux

graissage des vis sur moyeux manuels

Message par seboy »

Bonjour,

je parcours souvent ce forum très instructif et je me permet d'intervenir concernant la petite discussion en cours sur les moyeux manuels.
J'en ai monté sur mon Terrano en Octobre pour partir en Tunisie (craignant la fiabilité des moyeux d'origine).

Pour éviter le phénomène de grippage des vis BTR, j'ai suivi les conseils avisés du Forum et j'ai donc tout monté avec de la graisse.

Au bout de 3 jours de piste en Tunisie du côté de thiaret pour ceux qui connaissent, je ma tanque lamentablement sur une petite dunette de rien du tout. Je descend de la voiture et là.... comble de l'horreur, j'avais perdu un des moyeux. Après maintes recherches, impossible de mettre la main dessus (plein milieu du désert...)

Résultat des courses, 7 jours suivants en Tunisie en 2 roues motrices type 404 bachée, obligé de quitter le groupe qui partait dans les grandes dunes du côté de Borj El Kadra.

Morale de l'histoire, pour ceux qui vont faire de la piste type tôle ondulée, je déconseille vivement la graisse car les vibrations viennent à bout de tout.

en racontant ma mésaventure à mon préparateur en rentrant, celui-ci m'a dit qu'il ne fallait jamais graisser les pièces qui tournent (goujeons de roue par exemple). Il a eu des clients à lui qui avaient perdu des roues sur piste à cause de celà.

Ceci dit, je confirme que sans la graisse, ces p..... de vis btr grippent.
SEBOY 69

TOY KXR 2007
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Arretes tout

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

Terrano160 à écrit:Y'a rien de plus simple, retirer le capuchon noir d'étanchéité, le circlips qui tient le cardan et les 6 ecrous qui tiennent le moyeu d'origine c'est tout.

Ca fait 2 soirs que j'essaye d'enlever ce :raleur: de capuchon. Les 6 vis n'ont posé aucun problème, semblerai quelle sont en laiton donc ne grippe pas. Je n'arrive pas à enlever ce capuchon, j'ai essayé avec un tournevis pour faire levier mais cela n'a pas bougé, j'ai essayé d'enfoncer le tournevis avec un marteau entre le capuchon et le couvercle ou il y a les 6 vis mais rien à faire.
Ensuite j'ai essayé, une fois les 6 vis de 13 enlevé, d'enfoncer des tournevis entre le couvercle et les corps du moyeu, la encore çà bouge un peu mais ça ne vient pas. J'étais bien en position neutre avec le levier de boite de transfert et j'ai enfoncé plusieurs fois la pédale de frein comme décrit dans la revue technique mais rien à faire ça ne vient pas. Faut il utiliser un extracteur ? J'ai pas voulu utiliser la grosse masse pour taper :mad: :tron: sur les tournevis. Je préfère d'abords me renseigner chez vous.

Il y en à qui rigolent et ils ont bien raison, ça doit être vraiment con à faire mais je ne vois pas comment. S'il vous plait, aider moi :confused: je ne vais quand même pas aller au garage NISSAN pour regarder comment ils procèdent pour enlever cette :mad: capuchon.

Il faut que je fasse le graissage des moyeux, j'ai 63000 km au compteur et j'entends un bruit comme un clong quand je tourne lentement dans un rond point. Je suis sûre qu'il faut que je regraisse les moyeux.

Merci pour votre aide.

A plus Vincent du 67
Pas des moytoto mais des flasques fixes que tu as......comme moi.

pour les enlever tu prends un burrin tu fais sauter le capuchon (en force mais en faisant bien le tour; oui ca va se tordre oui il faut le detordre....)attention au joint torique derrier y'a un circlips.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Franck95
Quatre-Quatreux

Message par Franck95 »

Hello, :ouin:

Attention si T2 de 2004 = peut être jantes de 17 pouces, alors dans ce cas au revoir moyeux à changer ou sinon il faut changer les jantes.

Sur les 17P il n'y a pas l'ouverture suffisante pour laisser passer les moyeux.

A+ :confused:
T2 3.0 DI Long 2004 BF MUD 225/75R16 en TT
Répondre