T2 moyeux fixes ou automatiques ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Toby64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: T2 moyeux fixes ou automatiques ?
Je crois que les Warn coutaient 230 euro.
Toby
Juste a coté des Basques !
- Fab
- Quatre-Quatreux
J'ai vraiment compris ça il y a une quinzaine d'année quand un monteur m'a fait tester pour la première fois une clé dynamométrique sur un montage de roue, là j'avais vraiment halluciné sur le peu de pression exerçée pour être au bon couple, c'est con mais depuis j'ai la main beaucoup plus légère et une dynam dans la caisse à outil..
Tout commence là ou la route s'arrête
- terrano160ch
- Quatre-Quatreux

Pour les moyeux WARM, j'aurais cru que la différence de prix était plus important, j'm'a gourré

4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
- Toby64
- Quatre-Quatreux
http://f5jgk.free.fr/kingcab/moyeux.htm
( le reste des bricoles sur pu : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm )
ce que je trouve de mieux sur le warn : le systeme de vis certe, mais aussi le systeme de l etanchéité : sur l avm, un joint papier, sur le warn : un epaulement qui rentre dans la roue et un joint torique. ca me semblait plus durable dans le temps, et aussi une finition top et enfin ils n'ont pas changé d'aspect.
Maintenant, ils font leur boulot comme les autres !
la difference entre avant et apres 2000 (c'est comme pour les pu), c'est le nombre de cannelures du cardan. On peut supposer que Warn va sortir le modele apres 2000 un de ces jours si c'est pas fait .
Toby
Juste a coté des Basques !
- vincent sch
- Modérateur
Terrano160 à écrit:Y'a rien de plus simple, retirer le capuchon noir d'étanchéité, le circlips qui tient le cardan et les 6 ecrous qui tiennent le moyeu d'origine c'est tout.
Ca fait 2 soirs que j'essaye d'enlever ce

Ensuite j'ai essayé, une fois les 6 vis de 13 enlevé, d'enfoncer des tournevis entre le couvercle et les corps du moyeu, la encore çà bouge un peu mais ça ne vient pas. J'étais bien en position neutre avec le levier de boite de transfert et j'ai enfoncé plusieurs fois la pédale de frein comme décrit dans la revue technique mais rien à faire ça ne vient pas. Faut il utiliser un extracteur ? J'ai pas voulu utiliser la grosse masse pour taper

Il y en à qui rigolent et ils ont bien raison, ça doit être vraiment con à faire mais je ne vois pas comment. S'il vous plait, aider moi

Il faut que je fasse le graissage des moyeux, j'ai 63000 km au compteur et j'entends un bruit comme un clong quand je tourne lentement dans un rond point. Je suis sûre qu'il faut que je regraisse les moyeux.
Merci pour votre aide.
A plus Vincent du 67

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
le "clong" dans les virages ce n' est surement pas les moyeux

je penserai plutot a une biellette de barre stab qui est en train de lacher , ça correspond aux symptomes que tu décris
quand au démontage du flasque des moyeux ... je ne pourrais te donner plus de renseignements , j' avais des auto que j' ai remplacé par ....des AVM

au montage il faut mettre pas mal de graisse sur les tites BTR coniques ( sinon elles se bloquent ) et jamais de prob au démontage
ces moyeux sont très bien et fiables , pas d' soucis

- vincent sch
- Modérateur
Merci pour ta réponse

Si le bruit devait encore se faire entendre après ce graissage alors je passerai à l'étape de remplacement de la biellette de barre stab. Si c'est le cas je me permettrait de te demander comment procéder et si c'est faisable par un débutant en mécanique.
Je garde un petit espoir que ce ne soit pas une biellette. Je vous tiendrai au courant. Mais j'ai bien peur que tu es raison car je le sent au niveau de la direction.
Mais s'il vous plait aidez moi à ouvrir ces satanés

A plus
Vincent du 67

- seboy
- Quatre-Quatreux
graissage des vis sur moyeux manuels
je parcours souvent ce forum très instructif et je me permet d'intervenir concernant la petite discussion en cours sur les moyeux manuels.
J'en ai monté sur mon Terrano en Octobre pour partir en Tunisie (craignant la fiabilité des moyeux d'origine).
Pour éviter le phénomène de grippage des vis BTR, j'ai suivi les conseils avisés du Forum et j'ai donc tout monté avec de la graisse.
Au bout de 3 jours de piste en Tunisie du côté de thiaret pour ceux qui connaissent, je ma tanque lamentablement sur une petite dunette de rien du tout. Je descend de la voiture et là.... comble de l'horreur, j'avais perdu un des moyeux. Après maintes recherches, impossible de mettre la main dessus (plein milieu du désert...)
Résultat des courses, 7 jours suivants en Tunisie en 2 roues motrices type 404 bachée, obligé de quitter le groupe qui partait dans les grandes dunes du côté de Borj El Kadra.
Morale de l'histoire, pour ceux qui vont faire de la piste type tôle ondulée, je déconseille vivement la graisse car les vibrations viennent à bout de tout.
en racontant ma mésaventure à mon préparateur en rentrant, celui-ci m'a dit qu'il ne fallait jamais graisser les pièces qui tournent (goujeons de roue par exemple). Il a eu des clients à lui qui avaient perdu des roues sur piste à cause de celà.
Ceci dit, je confirme que sans la graisse, ces p..... de vis btr grippent.
TOY KXR 2007
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Arretes tout
Pas des moytoto mais des flasques fixes que tu as......comme moi.vincent sch a écrit :Bonjour à tous,
Terrano160 à écrit:Y'a rien de plus simple, retirer le capuchon noir d'étanchéité, le circlips qui tient le cardan et les 6 ecrous qui tiennent le moyeu d'origine c'est tout.
Ca fait 2 soirs que j'essaye d'enlever cede capuchon. Les 6 vis n'ont posé aucun problème, semblerai quelle sont en laiton donc ne grippe pas. Je n'arrive pas à enlever ce capuchon, j'ai essayé avec un tournevis pour faire levier mais cela n'a pas bougé, j'ai essayé d'enfoncer le tournevis avec un marteau entre le capuchon et le couvercle ou il y a les 6 vis mais rien à faire.
Ensuite j'ai essayé, une fois les 6 vis de 13 enlevé, d'enfoncer des tournevis entre le couvercle et les corps du moyeu, la encore çà bouge un peu mais ça ne vient pas. J'étais bien en position neutre avec le levier de boite de transfert et j'ai enfoncé plusieurs fois la pédale de frein comme décrit dans la revue technique mais rien à faire ça ne vient pas. Faut il utiliser un extracteur ? J'ai pas voulu utiliser la grosse masse pour taper![]()
sur les tournevis. Je préfère d'abords me renseigner chez vous.
Il y en à qui rigolent et ils ont bien raison, ça doit être vraiment con à faire mais je ne vois pas comment. S'il vous plait, aider moije ne vais quand même pas aller au garage NISSAN pour regarder comment ils procèdent pour enlever cette
capuchon.
Il faut que je fasse le graissage des moyeux, j'ai 63000 km au compteur et j'entends un bruit comme un clong quand je tourne lentement dans un rond point. Je suis sûre qu'il faut que je regraisse les moyeux.
Merci pour votre aide.
A plus Vincent du 67
pour les enlever tu prends un burrin tu fais sauter le capuchon (en force mais en faisant bien le tour; oui ca va se tordre oui il faut le detordre....)attention au joint torique derrier y'a un circlips.

Attention si T2 de 2004 = peut être jantes de 17 pouces, alors dans ce cas au revoir moyeux à changer ou sinon il faut changer les jantes.
Sur les 17P il n'y a pas l'ouverture suffisante pour laisser passer les moyeux.
A+