dede83 a écrit :vas y pose tes question parce que
si le courant arrive a l entré du relais et que ça ressort pas c est lui
si le courant n arrive pas au relais c est pas lui
si le courant arrive et sort du relais c est pas lui
Alors déjà il y a 2 relais, un rond et un carré; Le rond (à droite sur la photo) est neuf, changé par l'ancien proprio, le carré (à gauche sur la photo) est quand à lui d'origine.
Est-ce que ces 2 relais sont bien utilisés pour le préchauffage ? Car sur le carré, c'est bien écrit 'Glow Plug Relay' donc de là à ce que l'ancien proprio est remplacé le mauvais...
Je ne pense sincèrement pas que ce soit le relai, car pour autant que je sache, si le relai était HS, j'aurai quand même le voyant au tableau de bord mais l'opération de préchauffage n'irait pas plus loin que le relai.
Hors là, carrément plus de voyant au tableau de bord et comme mon temporisateur à pas l'air en très grande forme j'ai des doutes. Malheureusement, malgré mes recherches sur les site francophones/anglophones (majoritairement de Nouvelle-Zélande) je n'ai trouvé aucune indication sur le temporisateur, comment le tester par exemple.
Et j'en reviens donc à mon idée de simplifier le préchauffage, en montant un bouton poussoir, quite à perdre le post-chauffage, j'ai la chance de vivre dans une région ou les températures descendent rarement en dessous de zéro.
Après effectivement 2 choix s'offrent à moi :
1/ tout cabler en 16mm2, monter un fusible et tirer le bout de fil jusqu'à un bouton poussoir (mini 50A) au tableau de bord
2/ dissocier circuit de puissance et de commande en montant un relai piloté par un bouton poussoir plus léger. (la solution qu'aurait choisi mon prof d'électricité je pense)
Techniquement, je vois bien comment ça fonctionne, après n'étant pas un expert, je préfère me renseigner en espérant trouver quelqu'un qui aura déjà rencontré un cas similaire
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon vieux tracteur et pour les éléments de réponses que vous m'apportez !