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re: Démontage des barres de torsion T2
Posté : ven. déc. 18, 2015 6:24 pm
par mnms
rail cassé a écrit :l'a pas vidangée?
Non, pourquoi ?
re: Démontage des barres de torsion T2
Posté : lun. déc. 21, 2015 6:42 pm
par mnms
Alors, les boîtes sont démontées et l'ancien embrayage aussi. C'est le mécanisme qui est HS.
Par contre, faut-il démonter le volant moteur pour changer la bague pilote ? Et quelqu'un aurait-il les dimensions du joint spi de vilebrequin (c'est un peu gras vers le volant moteur et je me demande si ce n'est pas lui qui suinte un peu) ?
Le nouvel embrayage est arrivé et je me suis aperçu que les ressorts de butée étaient fournis avec (dommage, je les avais déjà pris chez Nissan).
re: Démontage des barres de torsion T2
Posté : lun. déc. 21, 2015 8:26 pm
par didi
il est grand ce joint spi, mais j'ai pas ses dimensions.
ça doit être ça la ref Nissan: 122797C600=>37€HT y'a 3ans.
google m'a donné ça
http://www.mecatrouve.com/pieces-auto/o ... 0--80.html
m'a aussi donné ça:
http://infopart.org/nissan-122797c600-part
pas tout à fait pareil...
re: Démontage des barres de torsion T2
Posté : lun. déc. 21, 2015 10:59 pm
par dede83
mnms a écrit :Alors, les boîtes sont démontées et l'ancien embrayage aussi. C'est le mécanisme qui est HS.
Par contre, faut-il démonter le volant moteur pour changer la bague pilote ? Et quelqu'un aurait-il les dimensions du joint spi de vilebrequin (c'est un peu gras vers le volant moteur et je me demande si ce n'est pas lui qui suinte un peu) ?
Le nouvel embrayage est arrivé et je me suis aperçu que les ressorts de butée étaient fournis avec (dommage, je les avais déjà pris chez Nissan).
tu es pas obligé de sortir le colant moteur
marque et ref de l embrayage avec les ressorts de butée

re: Démontage des barres de torsion T2
Posté : mar. déc. 22, 2015 7:47 am
par mnms
Merci
didi, j'avais oublié notre ami Google.
Donc pas besoin de tomber le volant moteur pour changer la bague pilote, c'est une bonne nouvelle (sauf s'il faut que je change le joint spi...)
Tiens
dede83, c'est le Sachs sur cette page que j'ai commandé (et c'était un Valeo monté d'origine) :
http://www.yakarouler.com/prix/embrayage/NISSAN_TERRANO?id=36330
re: Démontage des barres de torsion T2
Posté : mar. déc. 22, 2015 7:59 am
par dede83
ref sachs : 3000951528
a mettre dans les pieces dans garrage
re: Démontage des barres de torsion T2
Posté : mar. déc. 22, 2015 8:16 am
par mnms
Je n'ai pas la même référence que toi didi pour le joint spi (mon T2 est plus vieux) mais j'ai quand même trouvé : 1227943G04 (c'est l'ensemble joint + support mais on trouve le joint seul et les dimensions sont les mêmes que le tien : 86*100*10).
re: Démontage des barres de torsion T2
Posté : mar. déc. 22, 2015 8:21 am
par mnms
dede83 a écrit :ref sachs : 3000951528
a mettre dans les pieces dans garrage
C'est les modos qui font ou c'est nous ?

re: Démontage des barres de torsion T2
Posté : mar. déc. 22, 2015 8:30 am
par dede83
re: Démontage des barres de torsion T2
Posté : mer. déc. 23, 2015 9:51 pm
par vincent sch
Salut à tous
Avant de faire quelque chose, je veux voir une photo de cet embrayage Sachs

Je suis curieux de voir le marquage qu'il y aura sur le disque d'embrayage.
A plus
Vincent