Démontage des barres de torsion T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

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mnms
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re: Démontage des barres de torsion T2

#11

Message par mnms »

rail cassé a écrit :l'a pas vidangée?
Non, pourquoi ?
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mnms
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re: Démontage des barres de torsion T2

#12

Message par mnms »

Alors, les boîtes sont démontées et l'ancien embrayage aussi. C'est le mécanisme qui est HS.

Par contre, faut-il démonter le volant moteur pour changer la bague pilote ? Et quelqu'un aurait-il les dimensions du joint spi de vilebrequin (c'est un peu gras vers le volant moteur et je me demande si ce n'est pas lui qui suinte un peu) ?

Le nouvel embrayage est arrivé et je me suis aperçu que les ressorts de butée étaient fournis avec (dommage, je les avais déjà pris chez Nissan).
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didi
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re: Démontage des barres de torsion T2

#13

Message par didi »

il est grand ce joint spi, mais j'ai pas ses dimensions.

ça doit être ça la ref Nissan: 122797C600=>37€HT y'a 3ans.

google m'a donné ça http://www.mecatrouve.com/pieces-auto/o ... 0--80.html

m'a aussi donné ça:
http://infopart.org/nissan-122797c600-part

pas tout à fait pareil...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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dede83
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re: Démontage des barres de torsion T2

#14

Message par dede83 »

mnms a écrit :Alors, les boîtes sont démontées et l'ancien embrayage aussi. C'est le mécanisme qui est HS.

Par contre, faut-il démonter le volant moteur pour changer la bague pilote ? Et quelqu'un aurait-il les dimensions du joint spi de vilebrequin (c'est un peu gras vers le volant moteur et je me demande si ce n'est pas lui qui suinte un peu) ?

Le nouvel embrayage est arrivé et je me suis aperçu que les ressorts de butée étaient fournis avec (dommage, je les avais déjà pris chez Nissan).
tu es pas obligé de sortir le colant moteur

marque et ref de l embrayage avec les ressorts de butée :hein:
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mnms
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re: Démontage des barres de torsion T2

#15

Message par mnms »

Merci didi, j'avais oublié notre ami Google. ;)

Donc pas besoin de tomber le volant moteur pour changer la bague pilote, c'est une bonne nouvelle (sauf s'il faut que je change le joint spi...)

Tiens dede83, c'est le Sachs sur cette page que j'ai commandé (et c'était un Valeo monté d'origine) : http://www.yakarouler.com/prix/embrayage/NISSAN_TERRANO?id=36330
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re: Démontage des barres de torsion T2

#16

Message par dede83 »

ref sachs : 3000951528

a mettre dans les pieces dans garrage
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re: Démontage des barres de torsion T2

#17

Message par mnms »

Je n'ai pas la même référence que toi didi pour le joint spi (mon T2 est plus vieux) mais j'ai quand même trouvé : 1227943G04 (c'est l'ensemble joint + support mais on trouve le joint seul et les dimensions sont les mêmes que le tien : 86*100*10).
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re: Démontage des barres de torsion T2

#18

Message par mnms »

dede83 a écrit :ref sachs : 3000951528

a mettre dans les pieces dans garrage
C'est les modos qui font ou c'est nous ? :?:
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re: Démontage des barres de torsion T2

#19

Message par dede83 »

vincent faut le faire bosser :diable: :diable: :diable:
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vincent sch
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re: Démontage des barres de torsion T2

#20

Message par vincent sch »

Salut à tous

Avant de faire quelque chose, je veux voir une photo de cet embrayage Sachs :diable: Je suis curieux de voir le marquage qu'il y aura sur le disque d'embrayage. :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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