Montage d'un profil différent à l'avant

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un profil différent à l'avant

#11

Message par eric def 90 300 dti »

en trial on a un probleme
les contact bandes, les marches arrieres etc...
mais en franchissement style club Non on passe en douceur
il faut jouer de la pression
mais attention si on regle les pression pour la montée
il faut penser a la descente
et oui cela aide d'avoir un singe pour compenser ou transformer le rapport avec le sol
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un profil différent à l'avant

#12

Message par eric def 90 300 dti »

Seb a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :onmets les pneus avant a 3.00 et l'arriere a 1.2 et tu essayes
tu va avoir le train avant sauteur qui rebondit
voila tu as compris le principe de ripage et d'adherence
et si on met 1.2 de partout ?
tu equlibres mais tu regles pas le probleme de l'effet de ripage et des sauts
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un profil différent à l'avant

#13

Message par Pat »

Bofff :D

En gonflant à 3 bars devant les 205 et 1,2 derriere en 215 tu va bien avoir la même circonférence :lol: :lol: :lol:

C'est pour ca qu'elle tire si long la petite mule alors, les pneus sont trops gros ?????? :ange:

Mais c'est interessant ce topic, perso j'aurai pensé qu'en trial en petite vitesse que mettre des pneus gratteurs devants auraient permis de mieux 'enroulé' un passage autour d'un piquet en faisant glisser l'arriere ben je m'aurai trompé, faut aussi penser à d'autres phénoménes (physiques j'entend :D )

Nez bien ce Forum :D :D :D :D
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un profil différent à l'avant

#14

Message par eric def 90 300 dti »

Pat : Bidru wanted ! a écrit :Bofff :D

En gonflant à 3 bars devant les 205 et 1,2 derriere en 215 tu va bien avoir la même circonférence :lol: :lol: :lol:

C'est pour ca qu'elle tire si long la petite mule alors, les pneus sont trops gros ?????? :ange:

Mais c'est interessant ce topic, perso j'aurai pensé qu'en trial en petite vitesse que mettre des pneus gratteurs devants auraient permis de mieux 'enroulé' un passage autour d'un piquet en faisant glisser l'arriere ben je m'aurai trompé, faut aussi penser à d'autres phénoménes (physiques j'entend :D )

Nez bien ce Forum :D :D :D :D
ripage a plat
on y arrive avec tous les pneus
car c'est un probleme de meca et non de pneu
comme pouvoir faire un demi-tour dans la pente
on y arrive avec certain 4x4 et pas d'autres
le top est le LADA puis le Land le RR lui donne trop de mouvement pour y arriver comme leHDJ80
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
merco3630
Quatre-Quatreux
Messages : 1911
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un profil différent à l'avant

#15

Message par merco3630 »

:diable: OUF pour moi vous etes trop technique moi personnellement je monte des pneus sur mon G car je veux pas abimer les jantes sinon un G sans pneus ca montes en block avant arriere bien sur mais c un dieux du tt :diable: :diable: :idée:
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27838
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

Re: Montage d'un profil différent à l'avant

#16

Message par MG94 »

bidruttmac a écrit :
MG94 a écrit : 2 - les pneus type cross seraient trop accrocheurs pour favoriser le ripage du train avant lors de l'utilisation des freins séparés...
ben perso je pense que ça doit être cette raison ]

Moi ? Oh non, non, non... je ferais jamais des trucs pareils ! :ange:

:D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un profil différent à l'avant

#17

Message par Runner »

ha voilà donc mon blem l'autre We à Lastours!!! :idée: c'etait pas ma suspate naze mais mon train avant avec les muds qui acccrochaient trop et me faisait rebondir tel le Skippy moyen :D :D :D :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un profil différent à l'avant

#18

Message par Runner »

bon tant pis :D :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
mattmac
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un profil différent à l'avant

#19

Message par mattmac »

MG94 a écrit :
bidruttmac a écrit :le fait de pouvoir faire "riper" un train av autour d'un obstacle me
semble être un atout. pour preuve, tu utilise tes blocages parfoit pour faire
"riper" le G :D
je t'ai vu faire à montalieu ]

Moi ? Oh non, non, non... je ferais jamais des trucs pareils ! :ange:

:D
:diable: :D
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Montage d'un profil différent à l'avant

#20

Message par Rangertom »

La monte différenciée semble aussi de plus en plus à la mode même sorti du trial.

Notaemment chez nos amis anglais qui mixent pneus directifs à l'avant (Profil genre Fedima extreme) et roues à aube à l'arrière (type mudmax ou même fedima trial us).

J'ai croisé 4 lands anglais ce weekend qui avaient cette monte pour rouler sur la neige :idée: :D :idée:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre