Montage d'un profil différent à l'avant
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16176
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Montage d'un profil différent à l'avant
les contact bandes, les marches arrieres etc...
mais en franchissement style club Non on passe en douceur
il faut jouer de la pression
mais attention si on regle les pression pour la montée
il faut penser a la descente
et oui cela aide d'avoir un singe pour compenser ou transformer le rapport avec le sol
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16176
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Montage d'un profil différent à l'avant
tu equlibres mais tu regles pas le probleme de l'effet de ripage et des sautsSeb a écrit :et si on met 1.2 de partout ?eric def 90 300 dti a écrit :onmets les pneus avant a 3.00 et l'arriere a 1.2 et tu essayes
tu va avoir le train avant sauteur qui rebondit
voila tu as compris le principe de ripage et d'adherence
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15538
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Montage d'un profil différent à l'avant

En gonflant à 3 bars devant les 205 et 1,2 derriere en 215 tu va bien avoir la même circonférence



C'est pour ca qu'elle tire si long la petite mule alors, les pneus sont trops gros ??????

Mais c'est interessant ce topic, perso j'aurai pensé qu'en trial en petite vitesse que mettre des pneus gratteurs devants auraient permis de mieux 'enroulé' un passage autour d'un piquet en faisant glisser l'arriere ben je m'aurai trompé, faut aussi penser à d'autres phénoménes (physiques j'entend

Nez bien ce Forum




- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16176
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Montage d'un profil différent à l'avant
ripage a platPat : Bidru wanted ! a écrit :Bofff![]()
En gonflant à 3 bars devant les 205 et 1,2 derriere en 215 tu va bien avoir la même circonférence![]()
![]()
![]()
C'est pour ca qu'elle tire si long la petite mule alors, les pneus sont trops gros ??????![]()
Mais c'est interessant ce topic, perso j'aurai pensé qu'en trial en petite vitesse que mettre des pneus gratteurs devants auraient permis de mieux 'enroulé' un passage autour d'un piquet en faisant glisser l'arriere ben je m'aurai trompé, faut aussi penser à d'autres phénoménes (physiques j'entend)
Nez bien ce Forum![]()
![]()
![]()
![]()
on y arrive avec tous les pneus
car c'est un probleme de meca et non de pneu
comme pouvoir faire un demi-tour dans la pente
on y arrive avec certain 4x4 et pas d'autres
le top est le LADA puis le Land le RR lui donne trop de mouvement pour y arriver comme leHDJ80
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- merco3630
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1911
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : gard
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Montage d'un profil différent à l'avant




un oiseau sans aile est un oiseau a pied
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27838
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
Re: Montage d'un profil différent à l'avant
ben perso je pense que ça doit être cette raison ]bidruttmac a écrit :MG94 a écrit : 2 - les pneus type cross seraient trop accrocheurs pour favoriser le ripage du train avant lors de l'utilisation des freins séparés...
Moi ? Oh non, non, non... je ferais jamais des trucs pareils !


Jean-pierre

- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Montage d'un profil différent à l'avant







« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Montage d'un profil différent à l'avant





« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
-
- Statut : Hors ligne
re: Montage d'un profil différent à l'avant
MG94 a écrit :bidruttmac a écrit :le fait de pouvoir faire "riper" un train av autour d'un obstacle me
semble être un atout. pour preuve, tu utilise tes blocages parfoit pour faire
"riper" le G![]()
je t'ai vu faire à montalieu ]
Moi ? Oh non, non, non... je ferais jamais des trucs pareils !![]()
![]()


- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Montage d'un profil différent à l'avant
Notaemment chez nos amis anglais qui mixent pneus directifs à l'avant (Profil genre Fedima extreme) et roues à aube à l'arrière (type mudmax ou même fedima trial us).
J'ai croisé 4 lands anglais ce weekend qui avaient cette monte pour rouler sur la neige




