Démarreur ou Neiman??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rico56
Banni
Statut : Hors ligne

re: Démarreur ou Neiman??

Message par rico56 »

j'ai été un peu vite ton solenoide peut etre fatigué ,ou trop de merde dans le démarreur aussis ,un démontage s'impose et bon nettoyage ,
et test du solenoide seul :hein: :hein:
terrano 2 2.7td de 94
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Le démarreur a été démonté et entièrement nettoyé il y a environ 2 ans. J'ai rien trouvé de spécial dans ce démarreur à part pas mal de poussière. Mais depuis, il n'a pas beaucoup tourné. (Ce véhicule ne me sert que pour les sorties 4x4 et les vacances)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rico56
Banni

Message par rico56 »

vincent sch a écrit :Le démarreur a été démonté et entièrement nettoyé il y a environ 2 ans. J'ai rien trouvé de spécial dans ce démarreur à part pas mal de poussière. Mais depuis, il n'a pas beaucoup tourné. (Ce véhicule ne me sert que pour les sorties 4x4 et les vacances)
pareil c'avec ma caisse ! tous refait ya 3 ans tres peu rouler depuis !
maintenant je joue ,3 ressort cassé remplacer avec des ressort de clapet karcher ,
ce foutus electricien pas capable de vendre/ donner des ressort ,mes charbon niquel ,induits idem :diable:
terrano 2 2.7td de 94
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Et le contacteur de neiman ?
Moi avec les mêmes symptômes c'était lui le coupable.
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
rico56
Banni

Message par rico56 »

d"accord pour le contacteur ,mais faut éliminé tous les autres pb avant,parce que tester un contacteur avec défaut intermitant c'est dur!!
terrano 2 2.7td de 94
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

vincent sch a écrit :Le démarreur a été démonté et entièrement nettoyé il y a environ 2 ans. J'ai rien trouvé de spécial dans ce démarreur à part pas mal de poussière. Mais depuis, il n'a pas beaucoup tourné. (Ce véhicule ne me sert que pour les sorties 4x4 et les vacances)
Un seul passage dans un bourbier peut suffire à remplir le logement de la fourchette de saloperies et ça coince.
vincent sch
Modérateur

camembert a écrit :Un seul passage dans un bourbier peut suffire à remplir le logement de la fourchette de saloperies et ça coince.
Salut

Tien, c'est vrai, c'est survenu après un copieux nettoyage arrosage des dessous du véhicule après une sortie bien boueuse.

Tien, je me souvient que le matin même, le frein à main à "claqué" lorsque j'ai reculé. (Il ne s'est pas desseré de suite). Est ce que j'aurai un peu trop arrosé le véhicule et de l'eau serait rentrée dans le démarreur?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

BJR !!!
Ca m'est souvent arrivé sur le Pajero et sur le 80 aussi.
-quelque petits chocs sur les cosses de batterie ou resserage des écrous
-quelque petits chocs sur le démarreur (charbons qui se collent)
;)
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
vincent sch
Modérateur

Salut

Pour en avoir le coeur net, je vais intervertir les batteries des 2 véhicules. On verra bien. Pourvu que cela ne m'arrive pas pendant la sortie téléthon dans les Vosges :( ce samedi

A plus

Vincent
Image
Répondre