[Circuits de fluides et échappement] durite depression

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dindin972
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: durite depression

Message par dindin972 »

vincent sch a écrit :Salut

Tu pourrais peut être utiliser un morceau de tube polyamide utilisé dans l'industrie pour les circuits d'air de pilotage des vannes. Tu en trouves en diamètre 6mm. Tu inserre un morceau de ce tube polyamide entre deux morceaux de tuyau de de dépression pour prolonger celui-ci. Pas besoin de mettre des colliers sur ce circuit qui travaille en dépression.

C'est juste une idée de solution. :(

A plus

Vincent

et elle sert a quoi cette durite?
dindin972
Terrano2 3L DI chassis long 235000KM année 2004
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Alors,d'après mes souvenir, cette durite ne doit pas encore être complètement sectionnée. Si c'était le cas,tu ne démarrerai plus ton T2. :D En effet, cette durite qui ramène la dépression vers les deux électrovannes en contre bas de l'intercooler. Ces deux électrovannes pilotent pour l'une le papillon étouffoir et favorisant l'aspiration des gas d'échappements par la vanne EGR et pour l'autre un papillon de "tourbillons" pour créer un meilleur mélange de l'air et du carburant.

Bon, je dis cela de mémoire: pas envie de fouiller la bible pour m'assurer que c'est bien cela. :D D'autres confiremeront ou infirmeront mes écrits :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Alors,d'après mes souvenir, cette durite ne doit pas encore être complètement sectionnée. Si c'était le cas,tu ne démarrerai plus ton T2. :D En effet, cette durite qui ramène la dépression vers les deux électrovannes en contre bas de l'intercooler. Ces deux électrovannes pilotent pour l'une le papillon étouffoir et favorisant l'aspiration des gas d'échappements par la vanne EGR et pour l'autre un papillon de "tourbillons" pour créer un meilleur mélange de l'air et du carburant.

Bon, je dis cela de mémoire: pas envie de fouiller la bible pour m'assurer que c'est bien cela. :D D'autres confiremeront ou infirmeront mes écrits :D

A plus

Vincent
Ben tu vois Ton Ancienneté, je sais voir quand tu fais du concis précis :clap: :clap: y'a juste confirmeront que tu sais pas bien écrire :lol: mais rien de dommageab' :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :Ben tu vois Ton Ancienneté, je sais voir quand tu fais du concis précis :clap: :clap: y'a juste confirmeront que tu sais pas bien écrire :lol: mais rien de dommageab' :cool:
Pour une fois que je réponds sans être super précis, ça te plait à Ta Majesté. :roll: :p
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Pour une fois que je réponds sans être super précis, ça te plait à Ta Majesté. :roll: :p
je pense que vous vous fourvoyez ;)

vous confondez super précis et roman :lol:

là, y'a tout. cause, explication, mise en garde sur l'état de votre mémoire, qui peut aussi avoir des failles. Moi je vous mets 18/20 passke y'a un "e" en trop kekpart.

cordialement.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre