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re: réparation de pneu

Posté : mer. juil. 30, 2003 10:10 am
par ponpon213
Salut à tous,

Pour les tubeless y a personne qui utilise les mèches ??? :o : :o :

nous oui... ;) et ça marche très bien, c'est rapide et facile... :)

je ne dis pas, il faut parfois le réparer plus correctement après, mais en attendant pour se dépanner en sortie je trouve que c'est l'idéal... :)

Vous en pensez quoi??? :?: :?:

@ + ;)

réparation pneus et bombe anti-crevaison

Posté : mer. juil. 30, 2003 10:17 am
par Pillet
En substitution aux réparations classiques consistant à mettre provisoirement une chambre dans un pneu tubeless, quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester les fameuses bombes anti-crevaison sur des gros pneus comme les BFG AT en 235/85/16 ?
Il faut sans doute plusieurs recharges pour y parvenir, mais ça tient combien de temps ? Personnellement je gonfle à 2,5 kg sur terrain dur et j'ai quelques doutes..

re: réparation de pneu

Posté : mer. juil. 30, 2003 10:21 am
par christian.styling
[quote="ponpon213"]Pour les tubeless y a personne qui utilise les mèches ??? ]

une fois seulement, on crève pas souvent (mais on va pas dans le sahara) : on a collé un compresseur sur la roue crevée, on l'a montée au hi-lift, tout ça pour pas perdre trop d'air et on lui a collé la mèche sous pression, ça a tenu ; mais on savait pas si c'était comme ça qu'il fallait procéder ou s'il aurait mieux valu laisser le pneu se mettre à plat, on voulait pas perdre de temps pour pas retarder les autres. ça marche bien.

re: réparation de pneu

Posté : mer. juil. 30, 2003 10:32 am
par ponpon213
Re-salut,

Les bombes anti-crevaison j'ai personnellement jamais utilisé... parce que j'en ai jamais entendu parler positivement... :~:

Et puis comme tu le dis il en faudrait peut-être plusieurs.... pour un pneu 4x4... :~:

Pour les mèches... j'ai toujours dégonflé le pneus... mais pourquoi... je sais pas... :mad:

Mais ceci dit normalement avant de lui mettre la mèche tu dois normalement passer la rappe (pas celle que tu utilise pour le fromage) et là il va relativement vite se dégonfler...

Le top c'est de mettre un peu de 'vulcanisation' sur la mèche, ne pas oublier les deux tours avant de ressortir l'outils et ne pas couper à raz du pneu mais à +/- 2 mm...

le coût est vraiment minime... et question temps moins d'une minute... pour la réparation... après il faut regonfler :~: et là ça dépend de son compresseur... :D :D :D

@ +

re: réparation de pneu

Posté : mer. juil. 30, 2003 10:42 am
par Buzz
Bon il existe maintenant des bombes pour les gros pneus ....mais pour du 235/ 85r16 peut vaut mieux en avoir 2.

Par contre si il est vrai que ca fonctionne bien (j'ai eu a en faire l'experience :grr: ) 2 bemols toutefois

- Pour pouvoir reparer apres injection il faut que le liquide soit sec

- Trop de liquide peux boucher la valve ce qui compliquera l'utilisation d'un ch'ti compresseur pour ajuster la pression.

Donc en resume mieux vaut en avoir dans son coffre ....et pouvoir s'en passer :D

Re: chambre à air / pneu tubuless

Posté : mer. juil. 30, 2003 2:59 pm
par Runner
christian.styling a écrit :si on s'en sert de façon traditionnelle son seul danger c'est le risque de repli violent du levier contre le cric et si on a la tête ou un bras par exemple entre les deux ça fait comme s'ils étaient dans un gros casse-noix...
Quel poete :D Sinon moi j'ai les meches en secours, je n'ai jamais encore utilisé mais vu l'efficacité (rapidité et praticité) du truc en garage je pense que si le pneu ne s'est pas fendu la gueule sur 20cms c'est tout bon su rle terrain aussi :idée:

re: réparation de pneu

Posté : mer. juil. 30, 2003 5:30 pm
par christian.styling
oui ça m'a semblé vraiment efficace et du coup j'ai dans mon coffre des mèches en secours et pis j'ai récupéré aussi une chambre en 225/75R16 et une autre en 235/85R16 ça peut toujours dépanner si on a plusieurs crevaisons

re: réparation de pneu

Posté : mer. juil. 30, 2003 11:13 pm
par eric def 90 300 dti
pattbo a écrit :juste une remarque :

jantes TOY = jantes tubeless

BF mud = pneu tubeless

interdiction de monter des chambres à air dans ces conditions !!

A+
a non §§§§§§§§§§§§§§§§§§
cela n'est pas vrai
il n'est pas interdit de mettre des chambres dans un pneu tubless

il y a un probleme en rapport du tubless est en cas de crevaison le pneu se degonfle d'un coup alors en montage il va perdre la pression doucement

sinon il faut un vrai montage avec une vriae procedure de montage
donc la chambre n'est pas interdit
voila une bonne fois pour toute

re: réparation de pneu

Posté : mer. juil. 30, 2003 11:18 pm
par eric def 90 300 dti
Image
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donc le tyre pliers est un bon produit est plus petiet que le cric hilift qui n'apas d'interet pour les 4X4 de nouvelle generation
manque de point de levage
sinon la bombe n'est pas terrible
cela est juste un depannage sur route
il y a les emplatre que tu trouve chez les revendeurs de pneu agraire ou poids lourds (email moi ta ville je te donne les bonnes adresse dans ta region)
des pieces de reparation de chambre
une toile de verre pour gratter le silicon, un peu de triclo
un tube de dissolution (collage a froid ) de meme marque que les pieces et emplatre pour avoir un parfait collage
un peu de produit vaiselle comme lubrifiant de montage et demontage pneu sur la roue
pour les meches il ne faut pas faire confiance
car si le pneu est HS a l'interieur comme un flanc en coupage par un roulage a plat ou la rayonne de la carcasse en vrac
tu plantes la meche et hop tu roules
et la le pneu explose!!!!!!
pour reparer un pneu il faut toujours le demonter de la roue
cela est pour votre securite
il est difficle de jouer au sorcier donc!!!!
n'hesite pas a me contacter
depuis fort longtemps j'equipe les organisations ou autres competiteurs dans un jeu de reparation moderne
a plus

re: réparation de pneu

Posté : mer. juil. 30, 2003 11:44 pm
par pattbo
pattbo a écrit:
juste une remarque :

jantes TOY = jantes tubeless

BF mud = pneu tubeless

interdiction de monter des chambres à air dans ces conditions !!

A+

a non §§§§§§§§§§§§§§§§§§
cela n'est pas vrai
il n'est pas interdit de mettre des chambres dans un pneu tubless


heu.... :redface:


mais l'air entre la chambre et le pneu ne peut sortir que par le trou de la valve de la jante , don quasiment pas ? ça fait pas des problémes ça ? justement si la chambre à air n'est pas 100% étanche ?

A+